La sixième journée de National Foot 2 s’est achevée ce dimanche 5 janvier avec deux rencontres à Libreville. En première heure, Mouila Académie Football a battu l’Union Sportive d’Akanda 2-0, se repositionner tu dans le haut du classement.
Le 5 janvier, la pelouse du stade de Sibang a été le théâtre d’une belle démonstration de football en ce début d’année. Après une première mi-temps prudente et marquée par l’observation mutuelle, Mouila Académie Football (MAF) a pris les rênes du match (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National Foot 2 : Mouila AF domine l’US Akanda lors de la 6e journée
7 janvier, par Daniel Dematsatsa -
« Fiston, repose en paix » : l’adieu poignant de Pablo Moussodji Ngoma à Aaron Boupendza
29 mai, par Daniel DematsatsaDans un texte empreint de douleur, le journaliste sportif et officier médias des Panthères du Gabon, Pablo Moussodji Ngoma, rend un hommage bouleversant à Aaron Boupendza, dont le corps est arrivé à Libreville ce lundi 27 mai, en provenance de Chine, où il a trouvé la mort dans des circonstances encore floues. Dans ce témoignage personnel et sincère, le journaliste revient sur le parcours et la personnalité complexe d’un joueur hors normes, désormais « hors-jeu ».
« Les plus sceptiques (…) -
National Foot 2 : Akanda FC et Ombiliandziami se sauvent, US Akanda et Adouma FC relégués
19 mai, par Daniel DematsatsaLa 22e et dernière journée du championnat de National Foot 2, disputée ce samedi 17 mai 2025, a livré ses ultimes vérités. Si le titre était déjà dans la poche du Stade Migovéen, exempt lors de cette journée, l’enjeu restait de taille pour d’autres : le maintien en D2. À ce petit jeu, Akanda FC et Ombiliandziami tirent leur épingle du jeu, tandis que l’US Akanda et Adouma FC quittent la ligue professionnelle.
Avec trois victoires à domicile, un match nul et huit buts inscrits (soit une (…) -
Éliminatoires CHAN 2025 : Les Panthères A’ déjà à Moanda pour le choc contre la Gambie
7 mars, par Daniel DematsatsaConcentrées et motivées, les Panthères A’ du Gabon peaufinent leur préparation à Moanda (sud-est du Gabon) avant d’affronter la Gambie dans un match décisif pour la qualification au CHAN 2025. Une victoire les propulserait face à l’Algérie pour l’ultime étape. Mais encore faut-il que tout soit mis en œuvre pour éviter une désillusion à domicile.
Après avoir tenu tête aux Scorpions de Gambie (0-0) lors du match aller à Thiès, au Sénégal, les Panthères A’ ont pris leurs quartiers à l’hôtel (…) -
CAN Maroc 2025 : les dates des éliminatoires enfin connues
21 février 2024, par Gildas AdimouLa Coupe d’Afrique des Nations revient dès l’année prochaine en été au Maroc. À l’heure actuelle, la Confédération Africaine de Football a déjà communiqué à chaque fédération les dates des éliminatoires de la 35e édition, qui se dérouleront de septembre à novembre 2024.
À peine terminée, la Coupe d’Afrique des Nations pointe déjà à l’horizon. La Côte d’Ivoire, ayant passé le témoin au Maroc pour l’organisation de la 35e édition après une belle organisation, devra défendre son titre en (…) -
Remy Ebanega et Henri Ndong signent à Auxerre
20 juin 2012, par Arnaud MBENGRemy EBANEGA et Henri NDONG, deux juniors des Panthères évolueront désormais au sein de la formation d’Auxerre en ligue 2 en France.
Tous deux sont des purs produits de l’Union Sportive de Bitam, où ils ont fais leurs armes, et remportés plusieurs titres.
Pour le compte de la saison 2011-2012 du National Foot, ils ont permis à leur ancienne formation d’obtenir la place de dauphin, juste derrière le champion en titre FC Mounana.
Sélectionnés parmi les 23 Panthères Olympiques, ils (…) -
Mve Mintsa, en tête des meilleurs buteurs
7 mai 2012, par Arnaud MBENGA quatre journées de la fin du National Foot , la rédaction vous livre un panorama du classement des meilleurs buteurs de la D1.
Claude Mvé Mintsa s’est une fois de plus montré décisif face au Stade Mandji (3-1) en inscrivant le deuxième but de son équipe, portant ainsi son compteur but à 17 unités. Il est ainsi en passe d’égaler son record de l’année écoulée (18 buts), et finir pourquoi pas meilleur buteur de la saison ?
L’homme ayant inscrit près de 44% des buts de son équipe, est (…) -
Ligue des champions UEFA : l’Inter et Arsenal complètent le carré d’as
18 avril, par Gildas AdimouLe dernier carré de la Ligue des champions 2024-2025 est désormais connu. L’Inter Milan et Arsenal ont décroché leur billet pour les demi-finales après avoir éliminé respectivement le Bayern Munich (4-3) et le Real Madrid (5-1) sur l’ensemble des deux matchs.
Vainqueur 2-1 à l’aller sur la pelouse du Bayern Munich, l’Inter a validé sa qualification en tenant en échec les Bavarois (2-2) au stade Giuseppe Meazza. Une rencontre animée, riche en occasions, où les Milanais ont montré leur (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : La sélection de deux joueurs sans club suscite la controverse
29 août 2024, par Narcisse MaunyÀ quelques jours des rencontres cruciales contre le Maroc et la Centrafrique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, les choix tactiques de Thierry Mouyouma, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, font débat. Au cœur de la polémique : la présence dans la liste des 24 joueurs convoqués de deux internationaux sans club, Bruno Ecuele Manga et Martisson Ngouali.
Bruno Ecuele Manga, capitaine emblématique et défenseur central, ainsi que Martisson Ngouali, milieu de terrain (…) -
Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : les Panthères du Gabon prennent une fessée à domicile
23 septembre 2023, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon jouaient ce vendredi 22 septembre à Franceville pour le compte du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024 face aux Zèbres du Botswana. A l’arrivée, les Gabonaises ont été pulvérisées par les botswanaises 1-4.
Le stade de la rénovation de Franceville accueillait ce vendredi après-midi la rencontre du premier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2024 entre les Panthères du Gabon et les Zèbres du Botswana. Après l’élimination de l’équipe fanion (…)