La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a publié un communiqué ce lundi 23 juin, invitant les entraîneurs locaux à prendre part à une formation juillet prochain pour le renforcement de leurs capacités
Renforcer les capacités des entraîneurs locaux, tel est le défi actuel de la FEGAFOOT. L’instance dirigeante du football gabonais a en effet dévoilé un communiqué ce lundi 23 juin pour inviter tous les techniciens formateurs à y prendre part. « La Fédération gabonaise de football (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La Fegafoot va renforcer les compétences des entraîneurs gabonais en juillet prochain
26 juin, par Pascal Abihona -
La Fegafoot rassurante après l’incarcération de son président réélu Pierre Alain Mounguengui
28 avril 2022, par La rédaction de FootGabonQuelques heures seulement après l’incarcération de Pierre Alain Mounguengui, la Fédération gabonaise de football a réagi dans un communiqué parvenu ce jeudi à la rédaction de FootGabon. Tout en évoquant une incarcération de courte durée prononcée mercredi après-midi, la fédération s’est voulue rassurante.
« Au terme d’une garde à vue de six jours à la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (B2), le Président de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), (…) -
National Foot 1 : Vautour vs Mangasport, la grosse affiche de la 24e journée
17 mai, par Daniel DematsatsaLa 24e journée du championnat gabonais se joue ce week-end sur cinq pelouses du pays. À Libreville, le choc entre Vautour Club et Mangasport s’annonce explosif, avec en toile de fond la lutte pour l’Afrique.
L’enceinte d’Augustin Monédan de Sibang sera le théâtre d’un duel à enjeux ce samedi 17 mai. En visite, le leader Mangasport (56 pts), toujours invaincu cette saison, veut poursuivre sa marche en avant. Mais en face, Vautour Club (34 pts) a des ambitions claires : faire tomber le (…) -
Ballon d’or 2025 : une édition anticipée sous le signe de l’égalité et de la réforme
20 mai, par Gildas AdimouLa course au Ballon d’or France Football 2025 entre dans sa dernière ligne droite. Trophée individuel le plus convoité du monde du football, il connaîtra cette année une remise anticipée. La cérémonie, habituellement programmée au mois d’octobre, se tiendra exceptionnellement ce 22 septembre, au théâtre du Châtelet, à Paris. Les noms des 30 finalistes seront, quant à eux, dévoilés dès la première quinzaine d’août.
Ce changement de calendrier s’inscrit dans une série de réformes amorcées (…) -
André Jordy Ella, une Panthère du Gabon à l’essai dès ce lundi au SC Bastia
17 septembre 2023, par Gildas AdimouDans l’Hexagone depuis un moment pour des essais en vue de trouver un point de chute pour une nouvelle aventure, l’international U-23 des Panthères du Gabon André Jordy Ella sera en test dès ce lundi 18 septembre au SC Bastia en Ligue 2 française.
Après une Coupe d’Afrique des nations U-23 peu reluisante des Panthères du Gabon avec à la clé trois défaites en autant de sortie, le jeune milieu de terrain qui n’a disputé que 85 minutes au total lors de l’expédition marocaine, a décidé de (…) -
Gabon vs Sénégal : l’attaquant Denis Bouanga absent de la tanière des Panthères
13 mars 2024, par La rédaction de Sport241Denis Bouanga, l’un des joyaux du football gabonais, ne sera pas de la partie lors de la prochaine trêve internationale prévue du 18 au 26 mars 2024. En effet, le Los Angeles FC a adressé une requête spéciale à la Fédération Gabonaise de Football afin de pouvoir conserver leur joueur clé pour poursuivre son parcours au sein de la Major League Soccer (MLS). En un geste de coopération et de compréhension, le staff technique des Panthères a accepté cette demande, renforçant ainsi les liens (…)
-
Mondial des clubs : Denis Bouanga buteur, Los Angeles FC obtient un nul face à Flamengo et sort par la petite porte
27 juin, par Pascal AbihonaPour le compte de la 3e journée du Mondial des clubs, Los Angeles FC enregistre un nul (1-1) face à Flamengo ce mercredi 25 juin. L’international gabonais a enfin trouvé le chemin des filets, mais voit son aventure dans la compétition s’arrêter avec les Wings.
Los Angeles FC peut dire désormais à Dieu à l’édition 2025 du Mondial des clubs. Les Wings ont disputé leur troisième et dernier match de poule ce mercredi face à Flamengo. Les deux équipes se sont quittées sur le score d’un but (…) -
UEFA : Le PSG écrase l’Inter et décroche enfin sa première Ligue des champions
1er juin, par Gildas AdimouLa 70ᵉ édition de la Ligue des champions a tourné à la démonstration. Ce samedi 31 mai à l’Allianz Arena de Munich, le Paris Saint-Germain a littéralement écrasé l’Inter Milan (5-0), décrochant ainsi le premier sacre européen de son histoire.
L’affiche entre les Italiens de l’Inter et les Français du PSG promettait une belle opposition. Mais sur le terrain, il n’y a eu qu’une seule équipe. Porté par un collectif compact et bien organisé, le club parisien a dominé les débats dès les (…) -
Teddy Andami, la belle ascension d’un néo-international gabonais
5 juin, par Daniel DematsatsaDu National à la Ligue 2, en passant par une première convocation en sélection nationale, le jeune attaquant Teddy Andami vit une trajectoire fulgurante. Retour sur un week-end décisif pour ce joueur prometteur.
Une signature pleine de promesses Ce dimanche, Teddy Andami a officiellement signé un contrat de trois ans avec Amiens SC, club évoluant en Ligue 2 française. Une étape majeure dans le parcours de ce jeune attaquant gabonais de 24 ans, natif de Saint-Quentin, qui voit ses efforts (…) -
Albanie : Un ancien joueur de 28 ans de l’équipe du Ghana décède en plein match
13 novembre 2023, par La rédaction de FootGabonL’international ghanéen Raphael Dwamena est décédé ce samedi en plein match à l’âge de 28 ans après s’être effondré sur le terrain, a fait savoir le service de presse de la Fédération ghanéenne de football.
Il jouait pour son club du KS Egnatia Rrogozhinë et a perdu connaissance à la 24e minute d’un match du championnat albanais contre le FK Partizani. Le match n’a pas été terminé. Le footballeur est décédé à l’hôpital.
Raphael Dwamena jouait pour Egnatia depuis 2023 et s’est produit (…)