Comme à Libreville, où les Panthères U17 Avaient battu leurs homologues du Bénin par 2 buts à 1, cette fois-ci, en déplacement à Porto Novo, elles ont réédite l’exploit en remportant la manche retour.
En effet, les poulains de Rigobert Nzamba ont définitivement arraché la qualification en s’imposant devant leurs homologues du Bénin par la marque de 1 but à 0.
C’est le Gabonais Loko Lessa, qui a marqué le but qui a permis à ses coéquipiers de se qualifier.
Ainsi, grâce à cette (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les poulains de Rigobert Nzamba qualifiés pour la CAN U17
3 décembre 2012, par Arnaud MBENG -
Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge dominent le Spartak Subotica
18 mars, par Narcisse MaunyLe milieu de terrain gabonais Guélor Kanga et ses coéquipiers de l’Étoile Rouge de Belgrade ont confirmé leur domination en championnat en s’imposant face au Spartak Subotica. Lors de la 28e journée de la Mozzart Bet SuperLiga, disputée ce dimanche 16 mars, ils ont remporté la victoire sur le score de 2-1, consolidant ainsi leur place de leader avec une avance confortable.
Guélor Kanga et ses partenaires continuent de survoler la première division serbe, affichant une supériorité (…) -
Panthères du Gabon : Mouyouma va-t-il surprendre ce vendredi avec du sang neuf ?
28 mai, par Daniel DematsatsaLa sélectionneur national Thierry Dieudonné Mouyouma dévoilera ce jeudi 30 mai à 11h sa liste pour les deux matchs amicaux face au Niger et à la Guinée-Bissau. Un rendez-vous attendu, non pas pour le prestige des adversaires, mais pour ce qu’il pourrait révéler de la nouvelle orientation des Panthères. Casablanca, où se joueront les deux rencontres, pourrait bien devenir le théâtre d’un changement de cap.
Alors que les championnats nationaux livrent leurs derniers verdicts ce week-end, (…) -
Éliminatoires CAN U-17 : les Panthères du Gabon éliminées après une troisième défaite face à la Centrafrique
23 février, par Gildas AdimouAprès deux premières défaites dans le tournoi de l’UNIFFAC, les Panthères du Gabon étaient dans l’obligation de s’imposer face à la République centrafricaine pour espérer se qualifier pour la phase finale au Maroc. Malheureusement, elles se sont inclinées sur la plus petite des marges (1-0), concédant ainsi une troisième défaite en autant de sorties.
Le tournoi, qui se déroule à Douala au Cameroun depuis la semaine dernière, a connu son épilogue ce samedi. Si le Cameroun, déjà qualifié (…) -
Bruno Ecuele Manga rend hommage à son père disparu
29 mars, par Narcisse MaunyUn an jour pour jour après la perte de son père, Bruno Ecuele Manga a tenu à lui rendre hommage dans un message émouvant, publié jeudi 27 mars sur ses réseaux sociaux. L’international gabonais du club français Paris 13 Atletico a partagé deux photos : l’une de lui, l’autre d’un cercueil, symbolisant son deuil toujours présent.
« Le deuil est un chemin long, mais l’amour, lui, ne meurt pas. Cela fait un an que mon père est parti, et la douleur reste vive », a écrit le défenseur de 36 ans. (…) -
Turquie : Appindangoye et Kocaelispor surclassent Yeni Malatyaspor
15 avril, par Narcisse MaunyAaron Appindangoye et Kocaelispor ont frappé fort ce lundi 14 avril dans la course à la montée en Süper Lig. En recevant la lanterne rouge Yeni Malatyaspor pour la 34e journée de la Trendyol 1. Lig (D2 turque), les leaders du championnat ont infligé une lourde défaite à leurs visiteurs (7-1).
Aligné d’entrée, l’international gabonais a été remplacé à la mi-temps alors que son équipe menait déjà 4-0. Kocaelispor, renforcé par plusieurs cadres, a affiché une nette supériorité dès les (…) -
Le Gabon et la RDC se séparent timidement sur un score vierge
18 mars 2013, par La rédaction de FootGabonLa République démocratique du Congo et le Gabon n’ont pu se départager à l’occasion de leur première sortie dans la CAN Orange U20. Dimanche soir, à Oran, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge.
Chaque équipe a eu sa période. La première fut celle des Gabonais, malgré une occasion notable des Congolais sur un départ du duo Vivien Mayele – Budje Manzia sur laquelle le gardien Rodolphe Ngouandzela fut intraitable. Les Panthéreaux bénéficièrent de nombreux (…) -
Le Stade Migovéen couronné champion du National-Foot 2
25 mai, par La rédaction de Sport241Le Stade Migovéen a officiellement reçu son trophée de champion du National-Foot 2 ce samedi 24 mai, à l’occasion de la mi-temps du match de première division entre le CF Mounana et l’Union Sportive de Bitam. C’est la ministre des Sports, Armande Longo-Moulengui, qui a procédé à la remise du trophée, saluant la performance du club migovéen et le renouveau du football gabonais.
Avec 49 points au compteur, le Stade Migovéen s’est imposé en tête du championnat, devant Oyem AC (39 points) et (…) -
Gabon Oil National Foot 1 - 12ème journée : USB, le Roi du nord !
29 avril 2019, par La rédaction de FootGabonLa phase des poules du Gabon Oil National Foot s’est conclue dimanche , avec la qualification de l’USB sur la pelouse d’Oyem AC (2-0), à l’occasion de la dernière rencontre de 12e et dernière journée du championnat qui entre désormais dans sa phase de playoffs.
Le match
L’équipe type de l’USB, qualifiée en playoffs
L’USB devait gagner pour passer...
C’est sans surprise que la locomotive des clubs du nord , l’US Bitam, s’est imposé (2-0) face à la lanterne rouge Oyem AC au stade (…) -
Ballon d’or CAF 2017 : l’Egyptien Mohamed Salah favori face à Aubameyang
3 janvier 2018, par La rédaction de FootGabonLe suspens devient intenable pour le Ballon d’or africain décerné demain à Accra (Ghana). Selon plusieurs bookmakeurs, l’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah fait figure de favori devant le Sénégalais Sadio Mané, et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, pour le trophée du Ballon d’or africain 2017. Auréolé en 2015, Aubameyang pourrait à nouveau voir ce trophée continental lui filler entre les doigts.
Avec la sélection égyptienne, l’attaquant de 25 ans s’est hissé jusqu’en finale de la (…)