Cinq matchs, cinq histoires à écrire ce samedi 24 mai : entre rêve de podium et lutte pour la survie, le championnat se joue à quitte ou double.
Le samedi 24 mai s’annonce électrique sur les pelouses du National Foot 1. À 15h30, cinq rencontres simultanées marqueront la 25e journée, avec un programme riche en enjeux : trois matchs qui pourraient redessiner la course à la deuxième place, et deux autres décisifs pour éviter la relégation. Le tout dans une atmosphère de fin de saison où (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National-Foot 1/25e journée : un samedi sous haute tension !
24 mai, par Daniel Dematsatsa -
Mondial des clubs : Mamelodi Sundowns fait honneur à l’Afrique en dominant Uslan HD FC d’entrée
19 juin, par Pascal AbihonaContrairement aux autres représentants africains qui ont enregistré un mauvais résultat lors de leur première sortie au Mondial des clubs, les Mamelodi Sundowns ont, quant à eux, affiché une belle performance. Le club sud-africain a battu son adversaire Uslan HD FC sud-coréen ce mardi 17 juin par 1-0.
Mamelodi Sundowns continue d’impressionner au-delà des frontières africaines. Pour leur tout premier match au Mondial des clubs, les Bafana Ba Style se sont disposés d’Uslan HD FC (1-0). (…) -
Ligue des champions CAF : le CS Bendjé fait jeu égal avec Bumamuru FC à Franceville
22 août 2023, par Gildas AdimouLe vice-champion en titre du Gabon, Centre Sportif de Bendjé, recevrait ce week-end dans le cadre du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions CAF, le club burundais de Bumamuru FC. A l’arrivée, les deux équipes se sont séparées dos à dos, un but partout.
Le stade de Franceville accueillait samedi dernier, le premier tour des préliminaires de la Ligue des champions africaine entre le CS Bendjé et le représentant burundais Bumamuru FC. L’équipe locale est très tôt cueillie à (…) -
Blessé, Christ-Junior Eneme Bekale sera indisponible pour deux mois !
10 janvier 2021, par La rédaction de FootGabonL’international gabonais Christ-Junior Eneme Bekale sera indisponible durant les deux prochains mois. Le milieu de terrain de Tataouine (D1, Tunisie) a été victime il y a quelques semaines d’une déchirure musculaire au niveau de la cuisse droite lors de la reprise des entrainements avec son club.
« C’est lors de la reprise des entraînements avec Tataouine, à la mi-décembre, que je me suis blessé à la cuisse. Au moment de frapper le ballon, en plus du mauvais état de la pelouse (…) -
National-Foot 1 – 25e journée : 19 buts et des positions qui basculent
26 mai, par Daniel DematsatsaAvec une pluie de buts, des changements notables au classement et une nouvelle relégation confirmée, l’avant-dernière journée du National-Foot 1 a marqué les esprits. Le verdict approche, mais certains clubs n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Animée et pleine d’enseignements, la 25e journée du championnat gabonais de première division a tenu toutes ses promesses. 19 buts inscrits sur l’ensemble des matchs, soit une moyenne de 3,16 par rencontre, illustrent bien l’intensité de ce round (…) -
Le Gabon à l’honneur : Nasser Al-Khelaïfi félicite Pierre Alain Mounguengui
17 mai, par Daniel DematsatsaLe président de la FEGAFOOT et 3e vice-président de la CAF, Pierre Alain Mounguengui, a reçu, le 12 mai 2025, une lettre de félicitations signée par Nasser Al-Khelaïfi, président de l’Association européenne des clubs (ECA) et du Paris Saint-Germain. Une reconnaissance internationale pour ce dirigeant gabonais désormais installé au cœur du football continental.
La nomination de Pierre Alain Mounguengui au poste de vice-président du comité exécutif de la Confédération africaine de football (…) -
Ligue 2 : Nouvelle défaite pour Alex Moucketou Moussounda et ses coéquipiers de Caen
25 janvier, par Narcisse MaunyBattu à domicile par Guingamp (0-1) ce vendredi 24 janvier lors de la 20e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen continue sa chute. Face aux résultats catastrophiques, plusieurs supporters ont envahi la pelouse pour manifester leur mécontentement.
La situation se dégrade de jour en jour pour le club normand. En grande difficulté, Caen a concédé sa 13e défaite de la saison, laissant le club à égalité avec la lanterne rouge. Le match a été marqué par des protestations d’une partie (…) -
Bénin : Dadjè FC d’Aplahoué triomphe de Coton FC dans une finale haletante
19 juin, par Gildas AdimouStop ! Tout le monde descend. Clap de fin pour la saison footballistique 2024-2025 au Bénin. Après 34 journées âprement disputées,c’est l’équipe de Dadjè FC d’Aplahoué qui s’est imposée en finale après un nul (1-1) dans le temps réglementaire face à Coton FC de Ouidah à l’issue de la séance fatidique des tirs au but (5-3). Ils remportent ainsi leur premier titre de champion et mettent fin au règne du club de Ouidah qui l’a gagné trois fois successivement.
Les regards étaient tournés hier (…) -
Ligue 1 France : Shavy Babicka buteur avec Toulouse FC face au Havre
17 septembre 2024, par Gildas AdimouAprès la trêve internationale, où la Panthère du Gabon a brillé en sélection nationale en marquant face à la Centrafrique lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, l’attaquant gabonais Shavy Babicka a confirmé sa bonne forme en inscrivant un but lors de la victoire de son club, Toulouse FC, 2-0 lors de la quatrième journée de Ligue 1.
Incontestablement l’un des hommes en forme de la tanière des Panthères, Shavy Babicka continue de démontrer tout son potentiel. Auteur (…) -
Achraf Hakimi succède à Aubameyang au prix Marc-Vivien Foé 2025
5 mai, par Pascal AbihonaLe prix Marc-Vivien Foé 2025 a déjà trouvé son lauréat. Il s’agit de l’international marocain Achraf Hakimi. Le latéral droit du Paris Saint-Germain succédera officiellement à Pierre-Emerick Aubameyang, vainqueur de l’édition 2024, lors de la remise prévue ce 12 mai.
Le règne d’Aubameyang comme meilleur joueur africain de Ligue 1 touche à sa fin. L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, couronné l’an dernier, cède désormais le flambeau à Hakimi, désigné vainqueur selon les (…)