Le Los Angeles FC de Denis Bouanga ne disputera pas plus que les matchs de poule au Mondial des clubs avant de se retirer. Ceci à cause des deux défaites de rang que le club américain a enregistré. Après cette contre performance, l’attaquant gabaonais est sorti du silence pour envoyer un message plein d’audace aux fans des Wings le 22 juin dernier via sa story Instagram.
La frustration est grande pour Denis Bouanga dans ce Mondial des clubs. Alors qu’il avait promis faire une meilleure (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Mondial des clubs : Denis Bouanga sort du silence après l’élimination précoce de Los Angeles FC de la compétition
26 juin, par Pascal Abihona -
CAN U-17 Maroc 2025 : La composition des 4 groupes tirée au sort
14 février, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce jeudi au tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Le Maroc, pays hôte, affrontera un trio composé de la Zambie, de la Tanzanie et de l’Ouganda.
Prévue au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025, la compétition réservée aux joueurs de moins de 17 ans a amorcé son dernier virage. Depuis ce jeudi 13 février, la composition des quatre groupes de quatre équipes chacun est connue. Cependant, si (…) -
Ligue 2 : Johann Obiang et Pau FC arrachent un nul in extremis face à Clermont
14 avril, par Narcisse MaunyMené à deux reprises, le Pau FC a su trouver les ressources pour arracher un point précieux face à Clermont (2-2), ce vendredi 10 avril, au Nouste Camp, lors de la 34e journée de Ligue 2. Un nul obtenu au bout du suspense, qui rapproche un peu plus les Palois du maintien.
Loin d’avoir la tête ailleurs en cette fin de saison, Johann Obiang et ses coéquipiers ont affiché une belle combativité. Cueillis à froid dès la 10e minute sur un but d’Henri Saivet, ils ont égalisé juste avant la pause (…) -
FEGAFOOT : les nouveaux statuts adoptés à l’unanimité
14 novembre 2013, par La rédaction de FootGabonLa fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) était réuni en congrès ce mardi 12 novembre à Owendo, aux fins de ratifier les nouveaux statuts de cette institution qui a connu des déboires ayant conduit la fédération internationale (FIFA) à suspendre l’élection du 27 mars dernier. Le toilettage des statuts par le comité de normalisation et de la FIFA ayant eu lieu, le tour est donc revenu aux membres et aux acteurs de cette discipline d’amender ces nouveaux statuts.
La FEGAFOOT a de (…) -
National Foot 2 : une dernière journée sous haute tension ce samedi
16 mai, par Daniel DematsatsaCe samedi 17 mai à 14 h, l’ultime journée du championnat de D2 gabonaise s’annonce décisive. Si cinq rencontres sont au programme, deux d’entre elles concentrent l’essentiel des enjeux : la course au titre et la lutte pour le maintien.
Le duel entre Akanda FC (10e, 17 pts) et Oyem AC (2e, 39 pts) pourrait bouleverser le haut comme le bas du classement. Akanda, lanterne rouge, joue sa survie en deuxième division et n’a plus droit à l’erreur. De son côté, Oyem AC peut encore espérer être (…) -
MLS : Denis Bouanga permet à Los Angeles FC d’arracher le nul face à WhiteCaps Vancouver
13 mai, par Pascal AbihonaLos Angeles FC a affronté Whitecaps Vancouver en déplacement très tôt ce lundi 12 mai dans le cadre de la 12e journée de la MLS. Une rencontre soldée par le score de 2-2 où l’international gabonais, Denis Bouanga, a trouvé le chemin des filets sur pénalty.
Los Angeles FC s’en est remis à Denis Bouanga pour tenir tête à Whitecaps Vancouver la nuit dernière en 12e journée de la MLS. Dans ce déplacement périlleux chez le leader de la Conférence Ouest, l’international gabonais a corsé (…) -
Suède : Le milieu offensif gabonais Serge Ngouali retourne à ses premiers amours avec Brommapojkarna
3 septembre 2024, par Narcisse MaunyLes bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’international gabonais Serge Martinsson Ngouali. Le milieu offensif de 32 ans a signé un contrat avec son club formateur, l’IF Brommapojkarna, en Suède. L’annonce officielle a été faite ce mardi 27 août 2024, marquant un retour symbolique pour le joueur près de huit ans après son départ.
Cette signature intervient peu de temps après que Ngouali a été convoqué en équipe nationale du Gabon pour les premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, (…) -
Le footballeur français Paul Pogba suspendu pour quatre ans pour dopage
29 février 2024, par La rédaction de FootGabonLe milieu de terrain du club de football italien Juventus et de l’équipe nationale française Paul Pogba a été disqualifié pour quatre ans à cause d’une violation des règles antidopage, a annoncé sur sa page X le journaliste italien Nicolo Schira.
Le 11 septembre, l’agence Ansa a annoncé que Pogba avait été testé positif à la testostérone après le match du premier tour du championnat d’Italie contre l’Udinese (3-0). Le joueur a été temporairement suspendu.
Paul Pogba a 30 ans, il est (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang : « Nous irons au Maroc avec l’ambition de gagner »
28 mars, par Gildas AdimouDans un entretien accordé au site de la Confédération africaine de football (CAF), l’international gabonais et capitaine des Panthères du Gabon est revenu sur plusieurs sujets. De la non-participation du Gabon à la dernière CAN à la composition du groupe des Panthères pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, en passant par les ambitions de l’équipe dans cette compétition, le joueur d’Al-Qadsiah FC en Arabie saoudite n’a rien occulté.
CAFOnline.com : Le Gabon se retrouve dans le (…) -
National Foot 1 : Mangasport vs Bouenguidi Sports, le choc à ne pas manquer ce samedi
13 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLa 4e journée du National Foot 1 promet une confrontation palpitante entre deux clubs cousines et voisins. Ce samedi, Mangasport (Haut-Ogooué), en quête de rachat, accueille Bouenguidi-Sports (Ogoooué-Lolo), leader invaincu et solide défensivement. Un duel à fort enjeu sur la pelouse d’Henri Sylvoz.
Le stade Henri Sylvoz de Moanda sera le théâtre d’une rencontre au sommet ce samedi 14 décembre. Mangasport, 4e au classement avec 5 points, reçoit pour la première fois Bouenguidi-Sports, (…)