C’est officiel depuis jeudi dernier : le FC Barcelone a décroché son 28e titre de champion d’Espagne après sa victoire 2-0 lors de la 36e journée face à l’Espanyol de Barcelone. Une consécration attendue, qui marque le retour au sommet d’un club en pleine reconstruction, désormais guidé par la main experte d’Hansi Flick, artisan de cette renaissance.
Plombé par des difficultés financières depuis plusieurs saisons, le Barça semblait à la croisée des chemins. L’effectif, jeune et encore (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Liga : le FC Barcelone champion d’Espagne, l’ère Flick démarre en trombe
20 mai, par Gildas Adimou -
France : L’Olympique Lyonnais de Bryan Meyo rétrogradé en Ligue 2
27 juin, par Pascal AbihonaL’international gabonais Bryan Meyo devra évoluer en Ligue 2 avec l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le club rhodanien a été frappé par une sanction lourde ce mardi 24 juin, l’obligeant à une rétrogradation en deuxième division.
Alors qu’il rêvait d’une apparition avec l’équipe pro de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 la saison prochaine, Bryan Meyo devra finalement attendre. Et pour cause, les Gones ont été rétrogradés par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). (…) -
Euro 2024 : La Roja écrase la Croatie 3-0 dans le choc au sommet
16 juin 2024, par Gildas AdimouLe choc au sommet dans la poule B opposait les Espagnols, emmenés par leur capitaine Álvaro Morata, à la Croatie, conduite de main de maître par l’expérimenté Luka Modrić. Les Espagnols ont été sans merci dans cette rencontre, l’emportant largement 3-0.
L’antre du stade olympique a accueilli le premier choc au sommet de cet Euro dans le groupe B, souvent qualifié de groupe de la mort, entre l’Espagne et la Croatie. Les deux équipes se sont tenues au coude à coude jusqu’à un peu avant la (…) -
Bundesliga : le Bayern Munich retrouve son trône, Kompany et Kane sacrés
7 mai, par Gildas AdimouDominateur de la Bundesliga depuis plus d’une décennie, le Bayern Munich a repris les commandes cette saison, après avoir cédé son trône en 2023-2024 à un Bayer Leverkusen irrésistible. Les Bavarois ont été officiellement sacrés champions d’Allemagne dimanche dernier, profitant du match nul 2-2 entre Leverkusen et Fribourg, à deux journées de la fin du championnat. Un 34e sacre national, le 12e en 13 saisons, pour le géant munichois.
Considéré comme le moteur du football allemand, le (…) -
Mondial des clubs : l’Espérance de Tunis chute face à Flamengo pour son entrée en lice
17 juin, par Pascal AbihonaPour son premier match au Mondial des clubs, disputé tôt ce 17 juin, l’Espérance de Tunis s’est inclinée face à Flamengo sur le score de 2 buts à 0. Une entrée manquée pour le club tunisien, dépassé dans le jeu par son adversaire brésilien.
Les clubs africains peinent décidément à s’imposer dans cette édition 2025. Après le nul sans but (0-0) d’Al Ahly face à l’Inter Miami, le 15 juin, lors de la première journée de la phase de groupes, l’Espérance de Tunis a à son tour enregistré une (…) -
Officiel : Bruno Ecuele Manga prolonge au Paris 13 Atletico jusqu’en 2026
20 juin, par Pascal AbihonaC’était dans les coulisses, maintenant c’est fait. Bruno Ecuele Manga a prolongé son contrat avec Paris 13 Atletico. L’international gabonais portera encore la tunique des Gobelins jusqu’en 2026.
Alors qu’il était pressenti à un départ du Paris 13 Atletico cet été, Bruno Ecuele Manga va finalement rester. Le défenseur des Panthères du Gabon a prolongé son bail avec le club français évoluant en National 1.
Le club des Gobelins a lui-même annoncé la prolongation du vétéran gabonais sur (…) -
Gabonais de l’étranger : des nuls frustrants pour Allevinah, Babicka et Martinsson-Ngouali
24 octobre 2024, par La rédaction de Sport241, Narcisse MaunyLes protégés du sélectionneur national, Thierry Mouyouma, ont concédé des matchs nuls lors des compétitions de ce week-end, en France et en Suède. Le lundi 21 octobre, malgré leur volonté de se surpasser, aucun n’a pu offrir la victoire à son club.
En France : Allevinah et Babicka dos à dos La 8e journée de Ligue 1 McDonald’s (D1 France) a vu une confrontation entre deux internationaux gabonais. Le Toulouse FC de Shavy Babicka accueillait le SCO d’Angers, où évoluent Jim Allevinah et (…) -
CAN U17 : la liste des Panthéreaux dévoilée
11 avril 2013, par Arnaud MBENGEn match comptant de la CAN des moins de 17 ans qui se tiendra du 13 au 27 avril 2013 au Maroc, la liste des 21 Panthéreaux retenues pour défendre les couleurs nationales a été rendue publique.
Après une phase de préparation intéressante (ponctuée de matches amicaux) qui les a menés au Togo (une victoire et une défaite) puis en France (3 victoires), les Gabonais se trouvent depuis ce mercredi 10 avril 2013 en terre chérifienne.
Ce jeudi 11 avril 2013 à 10 heures, les 21 joueurs retenus (…) -
Coupe du Gabon inter clubs : B46 du Haut Ogooué se qualifie pour les 8e de finale
28 juin 2013, par Arnaud MBENGPour valider son passage en huitième de finale de la 31e édition de la Coupe du Gabon inter club de football, B46 du Haut-Ogooué a eu raison de d’Adouma FC du Moyen Ogooué (1-0) jeudi au stade Jean Nkoumou de Lambaréné.
Le stade Jean Nkoumou de Lambaréné a servi de cadre à l’équipe du Haut Ogooué B46 de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Gabon inter club en battant l’équipe local Adouma FC (1-0).
C’est sur un stade en manque de pelouse que les visiteurs ont inscrit (…) -
Gabon Oil National Foot : Tous les cadors seront en play-offs... sauf Mounana !
30 avril 2019, par Laurie ANGUEIl aura fallu attendre l’ultime journée de la phase de poules, qui s’est conclue le dimanche 28 avril, avec la qualification de l’USB sur la pelouse d’Oyem AC (2-0), pour avoir la composition définitive des équipes qualifiées en playoffs (tournoi final) du Gabon Oil National Foot 2018-2019.
Si la plupart des cadors y seront, ceux qui ont suivi le championnat du Gabon ces dernières années verront l’absence remarquée du CF Mounana. Champion du Gabon 2017, présent en phases de poules de la (…)