Le mois de décembre a été une période magique pour Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant vedette de l’Olympique de Marseille. Acclamé par les supporters et salué par ses pairs, Aubameyang a ajouté ce mardi 16 janvier, une distinction supplémentaire à son palmarès déjà impressionnant en remportant le Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de décembre en Ligue 1.
Dans une compétition acharnée où la concurrence était féroce, le Phocéen a réussi à se démarquer, devançant des talents de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ligue 1 : Aubameyang lauréat du Trophée UNFP du Meilleur joueur de décembre
17 janvier 2024, par La rédaction de Sport241 -
Le Réal Madrid triomphe face à Dortmund et remporte sa 15ème Ligue des champions
2 juin 2024, par Gildas AdimouAnnoncée comme une finale inédite, la dernière édition de la Ligue des Champions UEFA à 32 équipes a tenu toutes ses promesses lors du duel entre le Réal Madrid et le Borussia Dortmund. Au terme d’un match intense, les Merengues se sont imposés 2-0.
La sublime enceinte du stade de Wembley à Londres a été le théâtre de ce choc entre le Réal Madrid, quatorze fois champion d’Europe, et le Borussia Dortmund, détenteur d’une unique étoile.
Une première période sous domination allemande (…) -
Italie : Les frères Oyono et Frosinone brillent avec une victoire dans le Classico
17 mars, par Narcisse MaunyLes frères Oyono s’illustrent en Italie. Leur club, Frosinone, a remporté une victoire importante à domicile ce samedi 15 mars, en s’imposant 2-1 face à Brescia lors de la 30e journée du championnat, un Classico de deuxième division italienne.
Frosinone en pleine remontée Longtemps en difficulté au classement de Série BKT (D2 Italie), le Frosinone Calcio des frères Anthony et Jérémy Oyono semble avoir trouvé la bonne dynamique. Après avoir enchaîné deux victoires consécutives, (…) -
63e congrès Fegafoot : un budget de 3,3 milliards pour relancer le football gabonais
1er juillet, par Daniel DematsatsaAdopté c’est dimanche 29 juin 2025 à Libreville lors du 63e congrès ordinaire, le budget de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à plus de 3,3 milliards de FCFA. Une enveloppe marquée par une volonté claire : renforcer les bases structurelles et raviver le football national.
Adopté ce dimanche 29 juin à Libreville lors du congrès ordinaire, le budget 2025 de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à 3,377 milliards de FCFA. Une enveloppe ambitieuse qui (…) -
Mondial des clubs : Palmeiras et Chelsea se qualifient pour les quarts de finale
29 juin, par Pascal AbihonaLes huitièmes de finale du Mondial des clubs ont débuté ce samedi 28 juin avec deux affiches : Palmeiras - Botafogo et Benfica - Chelsea. Pour la première affiche 100% brésilienne, c’est Palmeiras qui s’en est sorti victorieux face à son adversaire (1-0 a.p). La deuxième rencontre a connu la victoire (4-1 a.p) de Chelsea.
Palmeiras et Chelsea sont les deux premiers clubs qualifiés pour les quarts de finale du Mondial des clubs. Ils se sont respectivement disposés de Botafogo et de Benfica (…) -
Officiel : L’aventure se prolonge pour Vanessa Mombo à Aris Limassol jusqu’en juin 2026
26 juin, par Pascal AbihonaEn fin de contrat à Aris Limassol au terme de cette saison 2024-24, Vanessa Mombo prolonge enfin son bail avec le club chypriote pour une saison de plus. La direction du Light Brigade a renouvelé sa confiance pour la joueuse de 23 ans.
Vannesa Mombo portera encore les couleurs d’Aris Limassol jusqu’en 2026. La joueuse gabonaise s’est finalement entendue avec les dirigeants du club chypriote pour prolonger son contrat qui venait à terme à la fin de ce mois de juin. L’étoile montante du (…) -
Ligue africaine des champions 2023-2024 : la compo des différents groupes désormais connue
7 octobre 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football a procédé ce vendredi au tirage au sort de la majeure des compétitions en clubs. Comme les éditions passées, ce sera une fois de plus quatre groupes de quatre clubs chacun.
La Ligue africaine des champions reprendra ses droits de cité d’ici le mois de novembre prochain. Les clubs sont fixés sur leur sort depuis ce vendredi avec des fortunes diverses. Dans le groupe A, Mamelodi Sundowns favori, aura fort à faire face à Pyramids FC de l’Égypte. Le (…) -
National Foot 2 : 12 buts et des surprises pour la 7e journée
18 janvier, par Daniel DematsatsaDisputée le samedi 11 janvier 2025 sur cinq stades, la 7e journée du National Foot 2 du a offert 12 buts en seulement quatre matchs joués, pour une moyenne de trois buts par rencontre. Retour sur les faits marquants d’une journée riche en rebondissements.
Cette journée a vu trois victoires se dessiner, tandis qu’un match, opposant Akanda FC à Missile FC, n’a pas eu lieu. Suite au forfait de Missile, Akanda FC a été déclaré vainqueur sur tapis vert, provoquant un jeu de chaises musicales (…) -
Mondial des clubs : Mamelodi Sundowns ne s’en sort pas face à Fluminense et signe son élimination de la compétition
27 juin, par Pascal AbihonaDernier représentant africain encore en lice dans ce Mondial des clubs, les Mamelodi Sundowns n’ont pas pu trouver la faille face à Fluminense afin de se qualifier pour les huitièmes de finale. Le club sud-africain a enregistré un nul (0-0) face à son adversaire sud-africain ce mercredi 25 juin en 3e journée de la phase de poules. Un résultat synonyme d’élimination pour les Bafana Ba Style.
Tout le continent africain était derrière les Mamelodi Sundowns ce mercredi 25 juin pour valider (…) -
Gabon Oil National Foot : Union Sportive d’Oyem, la redécouverte en élite !
2 mars 2019, par Gaël NdongDe retour dans l’élite national, après sa descente en 2016, l’Union Sportive d’Oyem revient plus déterminée que jamais. Vice-Champion du National Foot 2 la saison dernière, l’équipe phare d’Oyem veut renouer avec son passé glorieux durant lequel il côtoyait les meilleurs au Gabon. Présentation.
L’apport de Brice Nkuele, coach plan plan !
Arrivé à l’USO l’an dernier comme celui qui devait permettre au club de remonter en D1, celui qu’on appelle « coach plan plan », à cause de ses schémas (…)