Le seul représentant africain encore en lice dans cette Coupe du monde féminine U-20 Colombie 2024, le Nigeria, est entré en compétition dans la nuit de jeudi face aux Nippones du Japon. Les Super Falcons ont été battues 2-1 et quittent la compétition.
Après l’élimination du Cameroun mercredi, les derniers espoirs africains reposaient sur le Nigeria, qui avait réalisé un parcours impressionnant en phase de groupes. Les Super Falcons affrontaient les Nippones du Japon au stade (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe du monde féminine U-20 : Plus de représentant africain, le Nigeria à son tour éliminé
13 septembre 2024, par Gildas Adimou -
Süper Lig : Mario Lemina et Galatasaray à un souffle du sacre
13 mai, par Pascal AbihonaAprès avoir pris part à la victoire convaincante (2-0) de Galatasaray face à Trabzonspor ce samedi 10 mai lors de la 35e journée de la Süper Lig, Mario Lemina n’est plus qu’à un match de remporter le championnat turc avec le club stambouliote.
À trois journées de la fin, les carottes semblent presque cuites pour Fenerbahçe, principal poursuivant. Grâce à ce succès à l’extérieur, Galatasaray conserve solidement la tête du classement avec 86 points, soit huit longueurs d’avance sur son (…) -
CAN 2025 : « On va se qualifier » dixit Dieudonné Thierry Mouyouma
9 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur des Panthères du Gabon, Dieudonné Thierry Mouyouma, a affiché une confiance totale lors de la conférence de presse tenue le vendredi 8 novembre 2024 dans un hôtel de la capitale gabonaise, à l’occasion de la présentation des joueurs convoqués pour les prochaines rencontres décisives des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025). Mouyouma a assuré que son équipe se qualifierait pour la compétition et a promis une victoire contre les Lions de l’Atlas du (…)
-
Denis Bouanga inscrit un doublé en Champions Cup avec le Los Angeles FC
5 mars, par Narcisse MaunyL’attaquant gabonais Denis Bouanga a inscrit ses premiers buts en Champions Cup avec le Los Angeles FC dans la nuit du mardi 4 mars 2025 sur leur propre pelouse. Alors qu’il n’avait pas encore marqué depuis le début de la saison, la star gabonaise a ouvert son compteur de réalisations avec un doublé, tout en offrant une place en huitième de finale pour la suite (3-0).
Denis Bouanga a frappé ! À l’occasion du match aller des 8es de finale de la Concacaf Champions Cup (Ligue des Champions (…) -
La CAF renforce les exigences pour les entraîneurs des sélections nationales africaines
29 décembre 2024, par Gildas AdimouDans le cadre de la professionnalisation du football africain, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé de nouvelles mesures concernant les qualifications requises pour entraîner les sélections nationales. Ces recommandations, en vigueur depuis vendredi, visent à élever le niveau technique et tactique des équipes nationales, hommes et femmes, en imposant des critères stricts en matière de diplômes.
Pour les sélections nationales masculines seniors, le sélectionneur doit (…) -
BVB-OM/Aubameyang : « Ça n’a pas été facile »
2 octobre 2013, par La rédaction de FootGabonS’il n’a pas marqué, Pierre-Emerick Aubameyang a fait mal à l’OM avec ses accélérations. Le Gabonais a toutefois jugé que les Phocéens ont fait un bon match malgré l’ampleur de la défaite à Dortmund (0-3), comme il l’a expliqué en zone mixte à l’issue de la rencontre. Nous vous livrons in-extenso l’entretien accordé à sport.fr.
Pierre-Emerick, y avait-il un monde entre l’OM et le Borussia Dortmund hier soir ? Un monde, peut-être pas. Mais c’est sûr qu’on a bien joué. On a de grands (…) -
Déjà 22 buts inscrits lors de la journée inaugurale du Championnat national D3 du Gabon
17 janvier 2023, par Daniel DematsatsaLa levée de la troisième édition du championnat national de troisième division a été donnée le week-end écoulé à Tchibanga par Ida Clemence Ossey, 2ème vice-présidente de la Fédération gabonaise de football en remplacement de Pierre-Alain Mounguengui empêché. Pour cette première journée inaugurale du championnat national de D3, 22 réalisations ont été enregistrées notamment à Franceville.
Pour cette première journée, 22 buts ont été inscrits sur l’ensemble des rencontres. Une de cinq (…) -
Journée FIFA de mars : de chaudes empoignades prévues pour les pays africains
21 mars 2024, par Gildas AdimouLa première fenêtre FIFA de cette année est prévue du 22 au 26 mars par l’instance dirigeante du football mondial. Comme souvent, les pays africains ne resteront pas en marge de ces matchs amicaux.
De belles affiches attendent les amateurs de football. Le champion d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire, affrontera le Bénin et l’Uruguay, tandis qu’un duel ouest-africain opposera le vice-champion d’Afrique, le Nigeria, aux Black Stars du Ghana.
Quant aux Lions de la Téranga, qui ont été (…) -
Ligue africaine de football : les chapeaux dévoilés par la CAF
11 août 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi 8 août 2023, les chapeaux des clubs qui prendront part à sa nouvelle compétition, la Ligue africaine de football dont le tirage est prévu pour le 1er septembre prochain.
Autrefois dénommée Super league africaine, la compétition qui était annoncée pour regrouper 16 clubs, les meilleurs en Afrique selon un critère bien défini, n’a plus lieu. Chemin faisant, la toute première édition prévue pour septembre 2022 n’a pas eu lieu (…) -
Les pays organisateurs des CAN 2025 et 2027 enfin dévoilés par la CAF !
27 septembre 2023, par Gildas AdimouAlors que la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations sera organisée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, l’identité des pays qui organiseront les 35e et 36e édition a été révélées ce mercredi par la Confédération africaine de football (CAF). Le Maroc organisera l’édition 2025 tandis que le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie organisera l’édition 2027.
Réunies au Caire en Égypte ce mercredi 27 septembre 2023, les différentes délégations candidates à l’organisation des CAN 2025 (…)