La CAF a annoncé ce jeudi avoir lancé un concours pour la conception du trophée du Championnat scolaire africain de football. Un concours de design pour lequel les élèves/étudiants en art et design du continent sont encouragés à participer.
Dans le cadre du renforcement des liens entre la CAF, les écoles et les élèves en Afrique, la CAF a lancé cette semaine le concours de conception du trophée du Championnat scolaire africain de football, encourageant les jeunes designers à soumettre (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La CAF lance un concours pour la conception du trophée du Championnat scolaire africain de football
29 décembre 2022, par La rédaction de FootGabon -
Aubameyang a fait le meilleur début de saison
3 janvier 2014, par Arnaud MBENGSelon le site bundesliga.com, l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund a réalisé lle meilleur début de saison de la présente cuvée du championnat d’élite de football en Allemagne.
Arrivé en provenance de l’AS Saint Etienne, le numéro 9 des Panthères du Gabon avait tout à prouver en début de championnat, après son entrée intéressante en Supercoupe d’Allemagne contre le Bayern Munich où il a été passeur décisif.
Le natif de Laval se souviendra longtemps de ses débuts tonitruants dans (…) -
National Foot 1 : la 5e journée promet un duel à trois pour la première place
21 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe championnat national de première division, National-Foot 1, entre dans une phase cruciale ce 21 décembre avec des rencontres décisives réparties sur quatre provinces. La lutte pour le leadership oppose trois équipes, tandis que celles du bas de tableau se battent pour éviter la relégation.
Une bataille pour le sommet Bouenguidi-Sports, leader avec 9 points, tentera de maintenir sa position en accueillant l’US Oyem (6e, 5 points). Pendant ce temps, Mangasport (2e, 8 points), doté de (…) -
La Fifa propose de commencer tous les matchs de football par un hommage à Pelé
31 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa Fédération internationale de football (Fifa) a demandé que, jusqu’à la fin de la semaine prochaine, tous les matches commencent par une minute de silence à la mémoire du Brésilien Pelé, triple champion du monde. Elle a été annoncée vendredi dans une communication de la Fifa à toutes ses 211 associations nationales membres.
« La Fifa encourage tous les organisateurs de compétitions à organiser une minute de silence avant chaque match de football du prochain week-end et de la semaine (…) -
CdM féminine 2023 : La Fifa enquête sur le baiser entre le président de la RFEF et une joueuse espagnole
24 août 2023, par La rédaction de FootGabonLa Fédération internationale de football association (Fifa) a ouvert une procédure disciplinaire contre le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, qui avait embrassé la capitaine de l’équipe d’Espagne Jennifer Hermoso lors d’une cérémonie de remise des prix après avoir remporté la Coupe du monde, a rapporté le service de presse de la Fifa.
Le 20 août, l’équipe nationale espagnole a battu l’équipe nationale anglaise (1-0) et a remporté la Coupe du (…) -
CHAN 2025 : Gambie vs Gabon finalement reporté à ce samedi à 17h
28 février, par La rédaction de Sport241Après une attente sous tension, la Confédération Africaine de Football (CAF) a finalement accédé à la demande de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) en reportant la rencontre Gambie - Gabon au samedi 1er mars à 17h (heure du Gabon). Cette décision intervient après les difficultés rencontrées par la délégation gabonaise pour rallier Thiès, lieu de la confrontation.
L’équipe nationale A’ du Gabon, bloquée ces derniers jours à Libreville pour des raisons logistiques et (…) -
CAN 2023 : La RDC élimine le vice-champion en titre l’Égypte et file en quarts
29 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc au sommet de ce dimanche 28 janvier 2024 opposait les Pharaons d’Égypte, sept fois vainqueurs de la compétition, aux Léopards de la RDC. La RDC crée la surprise en éliminant le vice-champion en titre après la séance fatidique des tirs au but, où elle s’est montrée la plus adroite, l’emportant 8-7.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro a été le théâtre d’une rencontre de prestige entre deux équipes qui ont connu un destin atypique lors des phases de groupes, terminant toutes deux (…) -
CAN 2023 : analyse des 8es de finale de ce lundi 29 janvier par Patrick Julliard
29 janvier 2024, par Gildas AdimouDeux belles affiches sont au programme des huitièmes de finale de ce lundi 29 janvier, avec notamment le très attendu Sénégal contre la Côte d’Ivoire à Yamoussoukro. Patrick Juilliard, journaliste sportif à Sport365.com et consultant RFI, a accepté de donner son avis sur ces deux matchs à la rédaction de Sport241.
Cap-Vert vs Mauritanie à 18h00 " C’est un match très ouvert qui s’annonce entre le Cap-Vert et la Mauritanie, deux équipes incarnant, d’une certaine manière, l’émergence de (…) -
Coupe du monde féminine U-20 : Plus de représentant africain, le Nigeria à son tour éliminé
13 septembre 2024, par Gildas AdimouLe seul représentant africain encore en lice dans cette Coupe du monde féminine U-20 Colombie 2024, le Nigeria, est entré en compétition dans la nuit de jeudi face aux Nippones du Japon. Les Super Falcons ont été battues 2-1 et quittent la compétition.
Après l’élimination du Cameroun mercredi, les derniers espoirs africains reposaient sur le Nigeria, qui avait réalisé un parcours impressionnant en phase de groupes. Les Super Falcons affrontaient les Nippones du Japon au stade (…) -
Süper Lig : Mario Lemina et Galatasaray à un souffle du sacre
13 mai, par Pascal AbihonaAprès avoir pris part à la victoire convaincante (2-0) de Galatasaray face à Trabzonspor ce samedi 10 mai lors de la 35e journée de la Süper Lig, Mario Lemina n’est plus qu’à un match de remporter le championnat turc avec le club stambouliote.
À trois journées de la fin, les carottes semblent presque cuites pour Fenerbahçe, principal poursuivant. Grâce à ce succès à l’extérieur, Galatasaray conserve solidement la tête du classement avec 86 points, soit huit longueurs d’avance sur son (…)