Kocaelispor a parfaitement réagi ce jeudi 10 avril en s’imposant sur le terrain d’Adanaspor (1-4), lors de la 33e journée de Trendyol 1. Lig, la deuxième division turque. Titulaire en défense centrale, le Gabonais Aaron Appindangoye a disputé l’intégralité de la rencontre, contribuant à la solidité défensive de son équipe.
Après un nul décevant lors de la précédente journée face à Bandirmaspor, les hommes de Kocaeli ont retrouvé le chemin de la victoire avec autorité. Grâce à cette (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Turquie : Aaron Appindangoye et Kocaelispor s’imposent largement face à Adanaspor
14 avril, par Narcisse Mauny -
CAN 2023 : Le Nigeria moins clinique, contraint au partage des points avec la Guinée équatoriale
14 janvier 2024, par Gildas AdimouPour son entrée en lice dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Super Eagles du Nigeria ont affronté le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale cet après-midi du dimanche 14 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. À l’arrivée, les deux équipes se sont partagé les points, un but partout.
Avec une équipe offensivement redoutée à cette phase finale de la CAN, les Super Eagles du Nigeria partaient favoris dans cette confrontation face à une équipe du Nzalang, (…) -
CAN Beach Soccer 2024 : Les Lions de la Téranga remportent leur 5e titre consécutif
27 octobre 2024, par Gildas AdimouLes Lions de la Téranga continuent d’affirmer leur domination sur le beach soccer africain en remportant, ce samedi, leur cinquième titre consécutif à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de beach soccer. En finale, disputée en Égypte, l’équipe sénégalaise a surclassé la Mauritanie avec un score écrasant de 6-1, confirmant ainsi son statut de roi incontesté de la discipline.
L’édition 2024 de la CAN a vu la Mauritanie créer la surprise en atteignant la finale, mais face aux champions en (…) -
CAN 2025 : Neuf nations déjà qualifiées à deux journées de la fin des éliminatoires
23 octobre 2024, par Daniel DematsatsaÀ deux journées de la fin des éliminatoires, neuf pays ont déjà assuré leur qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc. Alors que certaines équipes ont validé leur billet, d’autres sont toujours en course pour une place, tandis que huit nations ont d’ores et déjà été éliminées.
Le Burkina Faso a été la première équipe à se qualifier sur le terrain, rejoignant le Maroc, pays hôte, qui est automatiquement qualifié. À ce groupe s’ajoutent l’Algérie, (…) -
CAN 2025 : Calendrier et enjeux pour les Panthères du Gabon dans le groupe F
29 janvier, par Daniel DematsatsaAvec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique, les Panthères du Gabon évolueront dans un groupe F particulièrement relevé lors de la CAN 2025 au Maroc. Entre rivalités historiques et duels inédits, chaque rencontre s’annonce disputée. Voici le calendrier et les enjeux d’une phase de groupes où le Gabon devra se surpasser pour espérer une qualification en huitièmes de finale.
Le calendrier des Panthères 📅 24 décembre à Agadir : Cameroun vs Gabon Un derby d’Afrique centrale pour (…) -
Lourde défaite en amical pour Kanga Guelor et le FC Rostov
6 mars 2013, par La rédaction de FootGabonLes débuts de Kanga Guélor avec son nouveau club - le FC Rostov - 11e du championnat russe de première division sont assez encourageants pour l’international gabonais arrivé en février dernier pour un bail de 3 ans.
En effet, depuis son arrivée dans le championnat russe , l’ancien joueur du CF Mounana a disputé quatre rencontres (toutes en amical) et qui se sont soldées par trois victoires et une défaite du FC Rostov voyant le Gabonais être titularisé à trois reprises et remplaçant à une (…) -
Aubameyang et Arsenal assurent en Europa League
22 février 2019, par Laurie ANGUESurprise au match aller sur un score de 1-0 par le Bate Borisov, la formation du FC Arsenal a pris la mesure de son adversaire au retour à l’Emirates Stadium.
Les canoniers de Londres ont, dès la 4e minute, rétablis l’égalité dans les deux confrontations, suite à un but contre son camp du défenseur du Bate Borisov, Volkov, sur un centre de Pierre-Emerick AUBAMEYANG.
Une victoire logique, 3-0, après la déroute du match aller
Le match
Les hommes d’Unai Emery se sont repris avec la (…) -
National : Teddy Averlant décisif, Boulogne tenu en échec à Concarneau
14 avril, par Narcisse MaunyEn déplacement à Concarneau vendredi soir, Boulogne n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1), malgré une ouverture du score signée Epailly sur une passe décisive de Teddy Averlant. Un résultat frustrant, d’autant que Le Mans s’est imposé à Orléans et repasse devant l’USBCO à la différence de buts, reléguant les Nordistes à la place de barragistes.
Dominateurs en première période, les hommes de Fabien Dagneaux ont multiplié les offensives, portés notamment par un Teddy Averlant intenable. Le (…) -
Zoom sur... Didier Ibrahim Ndong
6 mars 2013, par La rédaction de FootGabonL’international gabonais,est devenu titulaire indiscutable dans l’entrejeu du Club Sportif Sfaxien (L1, Tunisie). Champion d’Afrique U23 en 2011 avec les Panthéreaux et véritable leader dans l’entrejeu des U20, c’est donc tout naturellement qu’il frappe désormais aux portes des Panthères (2 sélections à ce jour).
Transfuge du Centre Mbéri Sportif (L1, Gabon). il a signé en juillet 2012 un contrat de 3 ans pour la formation tunisienne qui est qualifiée cette saison au niveau continental (…) -
CAN 2019 : Le Mali s’envole, le Gabon à la peine... Mais reste en vie !
18 novembre 2018, par Freddhy KoulaDans un match qui sonnait comme une revanche de l’élimination en quart de finale de la CAN 2012, le Gabon de Daniel Cousin a été décevant, devant son public dans cette 5e journée des éliminatoires à la CAN 2019. Foot 241 débriefe avec vous.
Le match
Et alors qu’on attendait Denis Bouanga et ses copains, Axel Meye, Missi Mezui et Gueulor Kanga, qui composaient le quatuors offensif dans un schéma en 4-2-3-1 qu’affectionne Cousin, ce sont les “minots” maliens qui ont été les plus joueurs, (…)