Les Ndambo ont récompensé hier à Libreville, les meilleurs acteurs du championnat national gabonais de football. Au terme d’une soirée de gala riche en émotions, la Ligue Nationale de Football professionnel a tenu à reconnaître les mérites des joueurs et des encadreurs de clubs de première division de football.
En vue de créer l’émulation, le goût de l’effort au tour de la pratique du football devenu professionnel cette saison au Gabon, la LINAF a décerné le palmarès de la toute première (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les Ndambo d’Or : le palmarès 2013
12 juillet 2013, par La rédaction de FootGabon -
Le point week-end sur les internationaux gabonais évoluant en France
3 mars 2013, par La rédaction de FootGabonPour ne rien rater de l’actualité des gabonais de la diaspora, Foot241.com vous brosse ici un rapide aperçu sur l’actualité des joueurs gabonais évoluant dans les championnats français de Ligue 1 et de Ligue 2 notamment.
Ligue 1 - 27e journée
AS Saint Etienne - OGC Nice : 4 - 0
Pierre Emerick Aubameyang a encore démontré qu’il est l’homme en forme du moment en Ligue 1. Il a participé au festival offensif des Verts en ouvrant le score à la 7e minute sur pénalty ; Il a ensuite délivré (…) -
JO de Paris 2024 : les équipes de football africaines fixées sur leur sort
21 mars 2024, par Gildas AdimouA quelques mois du démarrage des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été, le tirage au sort pour le football a été effectué ce mercredi. Les représentants africains auront fort à faire.
Alors que trois représentants africains sont déjà assurés de participer, la Guinée devra disputer un dernier match de barrage avec le quatrième représentant de l’AFC pour garantir sa place aux prochains JO. Son groupe s’annonce d’autant plus difficile puisqu’il inclut le pays hôte, la France, ainsi que les (…) -
Aubameyang signe la première victoire du Borussia Dortmund en 2014
1er février 2014, par La rédaction de FootGabonDortmund, grâce à un doublé d’Aubameyang, s’est imposé chez la lanterne rouge Brunswick, renouant avec une victoire qui lui échappait depuis quatre matches, vendredi, en ouverture de la 20e journée du championnat d’Allemagne.
Auteur d’un doublé hier soir à Brunswick, Pierre-Emerick Aubameyang a tiré le Borussia Dortmund d’un bien mauvais pas. L’attaquant gabonais a démontré des qualités de finisseur que l’on n’attendait pas forcément sur un tel match. Il a tenu à saluer le travail de ses (…) -
Subvention : La Fégafoot mobilise 45 millions pour soutenir ses ligues
30 janvier 2024, par La rédaction de FootGabonDans le cadre de son ambitieux programme de restructuration et de soutien aux ligues provinciales, la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a récemment annoncé une injection financière substantielle de 45 millions de francs CFA. Cette enveloppe, disponible depuis le 29 janvier, marque la première moitié de la subvention annuelle destinée aux neuf ligues provinciales du pays.
Chaque ligue se verra attribuer une part équitable de cette somme, recevant ainsi une contribution de (…) -
ASSE vs PSG : Paris réussi pour Aubameyang au Parc des Princes !
4 novembre 2012, par Arnaud MBENGRentré seulement en seconde période, l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang a offert sur un plateau d’or la victoire à son club, L’AS Saint-Etienne (ASSE) en déplacement au Parc des Princes face aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, en match comptant pour la 11e journée de Ligue 1 (2
Fer de lance du dispositif offensif de l’ASSE, Aubameyang a livré une prestation explosive en déposant le Paris Saint-Germain (PSG) sur son propre arène.
Cela, en débloquant le compteur but du (…) -
Aubameyang en lice pour le BBC African Footballer of the Year 2013 !
11 novembre 2013, par La rédaction de FootGabonEncore un trophée pour récompenser l’année exceptionnelle de l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang après son judicieux transfert au Borussia Dortmund. Place désormais à l’Angleterre où le gabonais est en lice pour le prix BBC du meilleur joueur africain 2013 décerné chaque année depuis 1991. Une première pour le Gabon qui tient ainsi son premier candidat de l’histoire de ce trophée.
La course au successeur du zambien Christopher Katongo, vainqueur 2012 du trophée africain de (…) -
Sans surprise, le CF Mounana du Gabon éliminé de la Ligue africaine des champions
20 mars 2018, par La rédaction de Sport241Fin de parcours pour les gabonais en Ligue des champions CAF. Samedi à Libreville pour le match retour, les égyptiens du Al Ahly ont une nouvelle fois été supérieurs aux miniers du CF Mounana. Confortés par une solide avance (4-0) lors match du aller, Al Ahly ont éliminé les gabonais du CF Mounana, en match retour des 16e de finale de la Ligue des champions par score sans appel de 3 buts à 1.
Contrairement à ce qu’espéraient les dirigeants et supporters du CF Mounana, le miracle n’a (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang offre la victoire aux Verts, Zlatan Ibramovitc prévenu
27 octobre 2012, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 10e journée de Ligue 1 (France), L’AS Saint-Etienne face à Rennes (2-0), Pierre-Emerick Aubameyang s’est une fois de plus illustré à la marque, et permis aux Verts de se hisser à la 5e place du podium, à une journée du déplacement au Parc des Princes.
Emerick Aubameyang a une fois de plus encore été décisif lors de cette 10e journée en signant l’ouverture du score pour les Verts (22e) et marquant ainsi son 6e but depuis le début de la saison.
Grâce à une passe (…) -
Les Panthères évitent le pire : le Gabon règle sa dette de 343 millions à Patrice Neveu
17 avril, par Gildas AdimouLe Gabon et ses supporters peuvent souffler. Alors que les Panthères sont toujours en course pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le gouvernement a annonce mercredi 16 avril avoir réglé le différend financier de près de 343 millions avec l’ancien sélectionneur national Patrice Neveu, évitant ainsi de lourdes sanctions sportives.
Limogé en 2023 pour insuffisance de résultats, le technicien français avait saisi la FIFA, dénonçant un licenciement abusif. L’instance a tranché en (…)