On connait désormais les nommés aux Ndambo d’Or 2013 de la Ligue Nationale de Football (LINAF). Le Ndambo d’Or qui recompense le meilleur joueur de la saison voit logiquement le vainqueur du National Foot, l’US Bitam, s’offir deux de ses joeurs nommés, suivi par son dauphin et ex-tenant du titre le CF Mounana, puis l’OM et le FC Sapins.
Ce prix sera remis lors de la soirée de Gala de clôture de la saison organisée par la LINAF, qui aura lieu à Libreville le 6 juillet prochain.
Voici les (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > national foot
national foot
Articles
-
Les 5 joueurs nommés au Ndambo d’Or 2013 !
29 juin 2013, par La rédaction de FootGabon -
US Bitam championne du Gabon 2013, les réactions !
19 juin 2013, par La rédaction de FootGabonUn succès avant le terme du National Foot qui a suscité de nombreuses réactions. C’est finalement le 9 juin 2013 que l’Union Sportive de Bitam a inscrit son nom dans la grande histoire du football professionnel Gabonais. 3 ans après celui obtenu en 2010, les bitamois glanent leur troisième titre de champion du Gabon.
Les premières louanges ont été prononcées directement par le Président actif de l’USB, Magloire NDEMEZO’O. Interrogé par Gabonreview, il a déclaré ce qui suit : « Je salue (…) -
7e journée du National Foot : l’AO CMS freine l’élan de l’USB
1er décembre 2012, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 7e journée du National Foot, l’Association Ominisport Centre Mberri Sportive (AO CMS) affrontait son aîné au tableau du classement, l’Union Sportive de Bitam (USB), au stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, à Libreville, ce vendredi 30 novembre 2012.
Invaincu depuis le début du National Foot, l’OA CMS vient de briser le long cycle de journées sans défaite de l’USB (5 victoires, 1 nul), en battant la formation nordiste de Bitam (2-0).
Au (…) -
National Foot 1/groupe A : Le CF Mounana explosé par Missile
24 février 2019, par Laurie ANGUEGrosse surprise dans la Poule A du Gabon Oil National Foot 2018-2019. Pour l’ouverture des matchs de groupe à Libreville, le CF Mounana a été battu par Missile FC ce samedi 23 février 2019 au stade Monedan de Sibang (sud de Libreville), en présence du Ministre délégué au Sport, Arsène Édouard Nkoghe.
Première surprise dans le groupe de la mort
La rencontre de ce samedi après-midi a tenu toutes ses promesses. Les férus de football qui attendaient avec impatience le début de la saison (…) -
14e journée National Foot : AS Mangasport conserve son trône de leader
16 juillet 2015, par La rédaction de FootGabonLa 14e journée du National Foot a livré hier son épilogue avec 11 buts marqués et un podium légèrement restructuré, emmené toujours par l’AS Mangasport (1er). Le FC 105 (3e) défait par le leader du championnat (1-0) a concédé sa seconde place aux canonniers de Missile FC (2e). Idem pour le CF Mounana (4e), battu 1 but à 0 par l’US Bitam.L’OM demeure la lanterne rouge du championnat.
AS Mangasport insaisissable ! Les six points qui séparaient avant le coup d’envoi le leader, AS (…) -
Gabon Oil National Foot 1 : US BITAM, retrouver podium et demeurer le roi Nord
23 février 2019, par Gaël NdongDepuis 2013, année de son dernier sacre majeur sur le plan national, l’équipe phare du Woleu-Ntem (Nord du Gabon) broie du noir, ou presque, au fil des saisons. Mais cette année, malgré un effectif rajeuni, les bitamois rêve de revenir « ossou »(au devant de la scène).
Habituée à jouer les premiers rôles dans le championnat gabonais de première division, la formation bitamoise se cantone à jouer le maintien depuis quelques saisons. Même si l’an dernier, le club de René Ndemezo’o n’était (…) -
Match avancé 10e journée : l’USB renforce son avance à Bongoville
18 décembre 2012, par Arnaud MBENGEn match avancée de la 10e journée joué ce mardi 18 décembre 2012, le leader, l’Union Sportive de Bitam (USB), est allé imposer sa suprématie à l’AC Bongoville, sur ses propres installations sur la marque de 1 but à 0.
Cette petite victoire de la formation nordiste à l’extérieur, permet au coéquipier de Duval de consolider son fauteuil de leader avec notamment 25 points au compteur.
L’unique but du match a été inscrit par le virevoltant, Lionel Yakouya qui se rapproche désormais de (…) -
National Foot : la 20e journée de toutes les attentes ce week-end
19 avril 2014, par La rédaction de FootGabonLa 20e journée du National Foot promet encore ce week-end de belles empoignades tant les écarts entre les leaders du tableau sont vacillantes et le changement de tête est lui, très ouvert. Ce week-end donc l’AO CMS tentera de conforter son avance sur ses rivaux ou se fera rattraper aux points. Présentation des affiches de cette 20e journée du National Foot.
Missile vs AS Mangasport, Samedi 19 Avril à 14h au stade Monedan Le choc au sommet en ouverture de la 20ème journée, le Missile FC (…) -
National Foot : les affiches de la 4e journée du championnat
9 janvier 2014, par La rédaction de FootGabonAprès une troisième journée pleines de rebondissements, la quatrième journée débutée hier, confirme le mauvais état de santé de l’US Bitam passé aux mains pourtant expertes d’Omam Biyik. Le champion en titre continue sa chute aux enfers en ayant été battu 3 buts à 1 par les militaires du Missile FC. Voici les autres affiches de cette 4e journée qui prendre fin aujourd’hui.
MISSILE FC VS USB, mercredi 8 janvier à 16h au stade Monedan (score 3 à 1) AS PELICAN VS AS MANGASPORT, jeudi 9 (…) -
11e journée National foot : Manga Sport et Akanda FC s’accrochent au podium
14 mars 2017, par La rédaction de FootGabonVainqueur en déplacement face à Missile FC (2-0) à Monedan et profitant contre toute attente du match nul de son poursuivant Akanda FC face au FC 105 (2-2) à Nzeng Ayong, l’AS Mangasport conserve et consolide sa position de dauphin avec 3 points d’avance devant celui-ci.
Derrière, seul l’AO CMS, grâce à son second succès de rang à l’extérieur sur le même score de (1-0) en terre bitamoise cette fois-ci, exploite les contre-performances de l’AS Pélican et de l’AS Stade Mandji pour (…)