Après le premier tournant sans victoire aucune, dans le groupe nordiste, il n’y a toujours pas de victoire après la 4e journée du Gabon Oil National Foot. Pour le premier match de la phase retour 1, entre Oyem AC et US Bitam, les deux formations se sont séparées sur le score de 1 but partout.
Le match
Après le coup d’envoi donné par l’arbitre de la rencontre, Steeve Engone, et la traditionnelle période d’observation, c’est Oyem AC qui va prendre le match à son compte en multipliant les (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > national foot
national foot
Articles
-
Gabon Oil National foot 1 : Un nul de plus, un nul de trop dans le nord
21 mars 2019, par Gaël Ndong -
Gabon Oil National Foot 1 : les minots de Mounana font le show face à Akanda FC
11 mars 2019, par Laurie ANGUELe CF Mounana, après ses deux déculottées durant les journées précédentes contre Missile FC (0-2) et l’A.O CMS (1-3), a su se relancer en misant sur sa jeunesse. Grace à ce rajeunissement (joueurs issus du Centre de Formation), les Mounanais ont battu Akanda FC dimanche, au stade Monedan, sur le score de 4-0.
Un match plaisant
La belle entame de jeu entre Akanda FC et CF Mounana, dans le premier quart d’heure de la première période, et le rythme du match, annonçaient une rencontre (…) -
Gabon Oil National Foot 1 : Les baby Mounanais prennent leur revanche
21 mars 2019, par Laurie ANGUELe CF Mounana se devait de gagner pour reprendre à Akanda FC la 2e place de la poule A (battu la veille 4-1 par AO CMS). Ça été chose faite ! Au terme d’une seconde période poussive, la jeunesse du CF Mounana a finalement pris le dessus (3-0) sur une formation de Missile FC en perdition, mercredi au stade de l’INJS à Libreville.
Le match
Un début de rencontre pas très au point entre les deux formations, qui n’ont laissé qu’un goût amer au public qui a effectué le déplacement du stade (…) -
Gabon Oil National Foot 1 : AS Stade Mandji, ambitieuse cette saison
24 février 2019, par LAGHE MEBALE ALAINMalgré un effectif remanié à 95%, l’équipe de la municipalité de la capitale économique gabonaise compte bien jouer les premiers rôles lors de cette 2018-2019. La paire d’entraîneur Mandrault – Mbore (le surnaturel) donne des espoirs aux dirigeants du club qui ont de nouvelles exigences pour cette aventure 2019.
Des ambitions à la hausse
Les stadistes entendent revoir leurs ambitions à la hausse pour cette saison afin de retrouver son niveau d’antan, surtout reconquérir le titre (…) -
CF Mounana : Aaron Appindangoye, un retour en douceur
2 janvier 2014, par La rédaction de FootGabonLongtemps indisponible pendant les matches de pré-saison de son club et absent dans l’effectif des Panthères lors de la Coupe de la CEMAC 2013, l’international gabonais Aaron Ondele Appindangoye a retrouvé le chemin de la compétition à la faveur de la 2e journée de National Foot qui a opposé le CF Mounana au FC Sapins le 27 décembre dernier (score 1-1).
Sa prestation a néanmoins été mitigée lors de son retour au National-Foot tant il a paru lent et approximatif dans les (…) -
Play-Offs Gabon Oil National Foot - 3e journée : Pélican et Akanda FC Ankanda disent presque au revoir au titre
21 mai 2019, par Carin LandouDimanche, l’AS Pélican recevait Akanda FC au stade Monedan de Libreville. L’enjeu de cette rencontre était de profiter du nul entre AS Mangasport – USB (1-1) samedi pour revenir dans la roue du leader. Malheureusement, aucune des deux équipes n’en a profité.
En faisant aussi match nul (1-1), avec des buts inscrits par Desni Yanga (16e) pour AS Pélican, et Souhalia Mangama (69e) pour Akanda FC, les deux rivaux et poursuivants de l’AO CMS ont largement perdu du terrain sur celui-ci, alors (…) -
Gabon Oil National Foot 1 - 2e journée : les hommes du week-end !
4 mars 2019, par La rédaction de FootGabonIls ont été les grands bonhommes de ce week-end, ils ont été décisifs ou influents… Foot 241 vous fait le point sur les grands acteurs de la 2e journée du Gabon Oil National Foot 1, de Nani Nono à Donald Nze, en passant par Rosny Mouandja. Tous ont été élus Homme du match, Trophée sponsorisé par le partenaire principal du championnat : Gabon Oil Company. Présentation.
Rosny Mouandja, homme du match Akanda FC - Missile FC (2-1)
Si les akandais ont pris les commandes du Groupe A ce (…) -
Gabon Oil National Foot 1 - Hermann Tsinga, joueur d’Akanda FC, rend l’âme sur le terrain
2 mars 2019, par Mikel DoussenguiNouvelle triste pour le Gabon Oil National Foot 1, qui enregistre le décès d’un footballeur professionnel pendant un des matchs de la 2e journée de la (poule A) entre Akanda FC et Missile FC au stade de l’INJS.
On l’appelait Gaucho ou Zigaucho
Tsinga Herman, meneur de jeu et transfuge formé au club, s’est écroulé en première période du match Akanda - Missile, alors que son équipe menait par 1 but à 0 (But inscrit par Romaric Rogombe, 23e).
Le joueur disparu
Les faits
Alors que (…) -
Gabon Oil National Foot 1 : Stade Mandji survole le derby de Port-Gentil
4 mars 2019, par LAGHE MEBALE ALAINDans la poule B, au Stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil s’est joué la 2eme journée du Gabon Oil National Foot. Le Stade Mandji n’a laissé aucune chance à son voisin, l’Olympique de Mandji. S’imposant 2-0.
L’hommage à Herman Tsinga
Comme dans les autres stades qui abritaient, dimanche, la 2eme journée, une minute de silence a été observée pour rendre un hommage au jeune joueur Hermann Tsinga, décédé la veille à Libreville durant le match entre Akanda et Missile (2-1). Émotion et (…) -
D1 : présentation de la 11e journée du National Foot
7 mars 2014, par La rédaction de FootGabonAlors que la tête du National Foot est de nouveau revenue au FC Sapins au détriment de Missile FC la semaine dernière, les enjeux de la 11e journée s’annoncent très ouvertes. Les empoignades de cette nouvelle journée qui débute ce vendredi, fera encore monter la pression côté FC Sapins face à ses poursuivants immédiats et le retour au classement du CF Mounana.
Missile FC vs AC Bongoville, vendredi 07 mars à 19h30 au stade de Nzeng Ayong Le Missile FC (2e avec 17 points) croise le fer (…)