Les jeunes de Port-Gentil passeront des vacances de fin d’année scolaire enrichissantes grâce au lancement de la première édition du Tournoi de l’Indépendance de football, initié par Michel Régis Onanga Ndiaye. Cet événement a été inauguré le 13 août au stade Pierre Claver Divounguy, avec pour objectif de promouvoir l’épanouissement des jeunes de la ville.
Ce tournoi, soutenu par le président de la transition, président de la République et chef de l’État, le général de brigade Brice (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Port-Gentil : la jeunesse en fête avec la 1ère édition du Tournoi de l’Indépendance
15 août 2024, par Jack Rova -
Ligue des Champions européenne : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle formule
22 août 2024, par Gildas AdimouLa saison européenne 2024-2025 verra une nouvelle réforme de la prestigieuse UEFA Champions League. Le nombre de clubs participants passe de 32 à 36. La rédaction de FootGabon vous plonge dans cette nouvelle formule.
La compétition ne débutera plus par des phases de groupes mais adoptera un nouveau format avec des matchs linéaires. Chaque équipe disputera 8 rencontres contre 8 adversaires différents, répartis sur 4 chapeaux. Ainsi, chaque club affrontera deux équipes de chaque chapeau, (…) -
Les rêves plein la tête de Franck Engonga Obame en Libye avec Darnes Sport Club
19 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonAprès avoir passé cinq saisons en Égypte, au sein de la formation d’El Gaish (D1), l’international gabonais Franck Engonga Obame (29 ans) a posé ses valises au mois d’août dernier en Libye.
À Darnes Sport Club, actuel deuxième au classement général, poule B, basée à Benghazi, notre compatriote semble retrouver une seconde jeunesse avec des rêves plein la tête.
« Je me sens bien ici. Côté sportif je suis, plus que jamais, épanoui. Le club occupe la seconde place au classement général. En (…) -
Classico retour en Liga espagnole : le Réal Madrid au bout du bout
22 avril 2024, par Gildas AdimouLa planète football a été suspendue dans l’attente de l’un des événements les plus attendus de l’année : le classico espagnol entre deux géants rivaux. Dans un match riche en rebondissements, ce sont finalement les Madrilènes qui ont eu le dernier mot, s’imposant 3-2 à l’issue d’une rencontre palpitante.
Le prestigieux stade Santiago Bernabeu a accueilli, pour le compte de la 32e journée du championnat espagnol, un affrontement de haut vol entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Dès le (…) -
Mondial 2022 : Le Portugal humilie la Suisse 6 buts à 1 et file en quarts
7 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLe dernier match des huitièmes de finale a été un véritable succès pour le Portugal, qui a largement dominé la Suisse, 6-1, mardi au stade Lusail de Doha. L’autre « Seleção » s’est offert le dernier ticket pour les quarts de finale avec l’art et la manière.
Dominateur dès l’entame du match, le Portugal ouvre la marque peu après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire du pensionnaire du Benfica, Gonçalo Matias Ramos, auteur d’une superbe frappe dans la surface helvétique (1-0, 17’). Le (…) -
CAN 2025 : La Libye perd sur tapis vert contre le Nigeria
27 octobre 2024, par Gildas AdimouLe match entre la Libye et le Nigeria, prévu lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, n’a jamais eu lieu. En effet, l’équipe nigériane a été contrainte de passer la nuit à l’aéroport de Benghazi, empêchée de rejoindre son lieu de rencontre en raison de conditions d’accueil déplorables. Après avoir saisi la Confédération africaine de football (CAF), le jury disciplinaire a rendu son verdict, accordant les trois points au Nigeria et (…)
-
CAN TotalEnergies 2023 : Les 24 équipes ont transmis à la CAF leur liste provisoire de joueurs
16 décembre 2023, par La rédaction de FootGabonÀ l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023, les 24 équipes engagées ont soumis leurs listes provisoires, marquant une grande nouveauté pour cette édition. Les sélectionneurs ont désormais la possibilité de convoquer 27 joueurs, contre 23 lors des éditions précédentes, élargissant ainsi les options tactiques pour chaque équipe participante.
Cette modification permet aux équipes de mieux gérer les défis potentiels liés à la fatigue, aux blessures et à d’autres (…) -
Euro 2024 : l’Autriche surprend les Pays-Bas, la France accrochée par la Pologne
26 juin 2024, par Gildas AdimouPour cette troisième sortie dans la poule D, c’est plutôt à une journée de surprises qu’on a eu droit. La vaillante équipe autrichienne a pris le meilleur sur les Pays-Bas 3-2 pendant que la France a été contrainte au nul, un but partout, face à la Pologne.
Autriche vs Pays-Bas
Après ses deux premiers matchs mitigés, l’Autriche défiait l’un des favoris de la poule D, les Pays-Bas, premiers au coup d’envoi. Les Autrichiens se montrent les plus dangereux en début de partie avec la (…) -
Euro 2024 : La Nazionale s’impose face à l’Albanie pour son entrée en lice à l’Euro 2024
16 juin 2024, par Gildas AdimouEn dedans depuis quelques années, notamment après son sacre lors de l’Euro 2020, la Nazionale a réussi à s’imposer lors de son premier match de cet Euro face à l’Albanie, 2-1.
Le champion en titre de l’Euro 2020 entrait en lice ce samedi soir à l’Iduna Park face à l’Albanie. Le match a débuté sur les chapeaux de roue, puisqu’il a suffi d’une mauvaise remise en jeu du joueur de l’Inter Milan, Di Marco, pour voir le but le plus rapide de l’histoire de l’Euro inscrit à la 23e seconde par N. (…) -
Arabie saoudite : Cristiano Ronaldo auteur d’un geste obscène face aux supporters d’Al-Hilal
11 février 2024, par La rédaction de FootGabonCristiano Ronaldo, l’attaquant portugais emblématique qui évolue au sein du club de football d’Al-Nassr en Arabie saoudite, fait de nouveau parler de lui, mais cette fois-ci pour un geste controversé. Selon le journal espagnol Marca, Ronaldo aurait montré jeudi un geste obscène aux supporters en utilisant une écharpe du club rival, Al-Hilal.
L’incident s’est déroulé à l’issue d’un match amical entre Al-Hilal et Al-Nassr, remporté 2-0 par Al-Hilal le 8 février. Alors que Ronaldo se (…)