La plus prestigieuse des compétitions européennes des nations démarre dans quelques semaines en Allemagne. Un mois de compétition qui va captiver les amoureux du cuir rond. La rédaction de FootGabon qui sera au cœur de la compétition, vous offre un aperçu complet du calendrier des matchs.
Les passionnés de football se préparent à vibrer au rythme du foot européen dès le 14 juin prochain. Au total, 51 matchs sont programmés pour couronner un champion au soir du 14 juillet 2024 au stade (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
L’Euro 2024 en Allemagne : le calendrier complet de la compétition !
26 mai 2024, par Gildas Adimou -
Mondial 2022 : Le Maroc s’offre le Portugal et entre dans l’histoire
11 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonHéroïque ! La sélection marocaine de football poursuit son magnifique parcours en coupe du monde Qatar 2022 en se qualifiant, ce samedi, en demi-finale, après avoir disposé du Portugal (1-0). Les Lions de l’Atlas réalisent un exploit monumental en devenant le premier pays d’Afrique et du monde arabe à se hisser dans le dernier carré de la prestigieuse compétition de football mondial.
Les protégés de Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, voient déjà grand et rêvent désormais d’aller plus (…) -
Mondial 2022 : Le Brésil éliminé, la Croatie se hisse dans le dernier carré
9 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLe premier match des quarts de finale de la Coupe du monde 2022 a tourné à la faveur de la Croatie. La Vatreni est laborieusement venue à bout de la Seleçao (1-1, tirs au but 4 à 2) vendredi, au stade Education city de Doha.
Luka Modric et ses coéquipiers retrouvent le dernier carré de la compétition pour la deuxième fois consécutive, contrairement aux Brésiliens qui sortent dès les quarts de finale, comme en 2018.
La Croatie s’est appuyée sur son collectif, mais aussi et surtout sur (…) -
CAN 2023 : Quelles sont les deux affiches palpitantes de ce mercredi 17 janvier ?
17 janvier 2024, par La rédaction de FootGabonLe rideau se lève sur une nouvelle journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, et les fans de football du continent retiennent leur souffle en anticipation de deux rencontres passionnantes. À 18h00, l’équipe du Maroc croisera le fer avec la Tanzanie, tandis que la RD Congo affrontera la Zambie à 21h00. Ces deux affiches promettent un spectacle intense et des moments mémorables dans le cadre de la plus prestigieuse compétition de football africaine.
Maroc vs Tanzanie - 18h00
Le (…) -
Euro 2024 : l’Autriche l’emporte face à la Pologne et se relance
23 juin 2024, par Gildas AdimouAprès avoir perdu son premier match face à la France 1-0, l’Autriche s’est relancée vendredi après-midi en remportant une victoire contre la Pologne.
L’Olympiastadion a accueilli le match des mal classés dans cette poule D, opposant les Autrichiens et les Polonais, tous deux battus lors de la première journée. Les Autrichiens ont montré des arguments solides en début de partie, posant beaucoup de difficultés à la défense polonaise qui a finalement cédé à la 9e minute de jeu lorsque G. (…) -
Mondial 2022 : La Croatie s’impose au bout du suspense face au Japon et se hisse en quarts
5 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa Croatie s’est imposée au bout du suspense contre le Japon (1-1, 3-1 TAB) lundi au stade Al Janoub de Doha en match de huitième de finale. Il a fallu aller aux prolongations et même aux tirs aux buts pour que les vice-champions du monde en titre se défassent des Samouraï bleus, résistants jusqu’au bout.
Les Croates tiennent le ballon dans les premières minutes du match, mais se font peur sur les attaques japonaises. Les Vatreni se font surprendre dans les dernières minutes de la (…) -
Euro 2024 : Qualification in extremis de la Turquie et exploit géorgien lors de la troisième journée de la poule F
27 juin 2024, par Gildas AdimouDéfaits par le Portugal lors de la deuxième journée, les Turcs se sont qualifiés pour le second tour en battant la République tchèque 2-1. Parallèlement, la surprenante équipe géorgienne a créé la sensation en disposant du Portugal 2-0, décrochant ainsi son billet pour les huitièmes de finale.
Turquie vs République tchèque
Après la défaite contre le Portugal, la Turquie devait impérativement obtenir un bon résultat pour se relancer dans ce groupe. La première période s’est terminée (…) -
Ligue des champions africaine : les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale connus
22 janvier, par Gildas AdimouAprès plusieurs mois de compétition intense, la Ligue des champions africaine a dévoilé ce dimanche les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale à l’issue de la sixième et dernière journée de la phase de poules. Sur les seize équipes engagées au départ, seules les meilleures poursuivront l’aventure.
Le tableau des quarts regroupe des habitués de la compétition, dont le champion en titre, Al Ahly du Caire, mais aussi des formations de renom comme Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et (…) -
Mondial 2022 : Le Brésil s’impose sans forcer face à la Corée du Sud (4-1)
5 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa Seleçao n’a pas fait de détails ce lundi soir face à une modeste équipe de Corée du Sud en s’imposant sur un score sans appel de 4-1 dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe du monde de la FIFA Qatar2022.
Avec un Neymar rétabli et présent dans la composition de départ, les brésiliens ont débuté tanbour battant la rencontre avec une première réalisation dès les premiers instants de l’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior (1-0, 7’) avec un joli placé sous la transversale. (…) -
France : Un ancien entraîneur de l’équipe d’Espagne nommé nouvel entraîneur du PSG
5 juillet 2023, par La rédaction de FootGabonL’Espagnol Luis Enrique a été nommé nouvel entraîneur du club de football français Paris Saint-Germain (PSG), a annoncé mercredi le service de presse du PSG. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le technicien espagnol s’est engagé sur un contrat de deux saisons », a annoncé le club français sur Twitter.
Le 5 juillet, le PSG et Christophe Galtier ont trouvé une entente pour résilier le (…)