Annoncé sur le départ depuis la fin de la saison 2022-2023, l’international sénégalais Sadio Mané a conclu un bail de 3 ans ce mardi avec le club saoudien de Al Nassr.
Le film de l’arrivée en Arabie saoudite de Sadio Mané
Après une saison ultra difficile en Allemagne où le sénégalais a eu du mal à s’adapter dans le schéma de Julian Naggelsmann dans un premier temps puisqu’il a été positionné à la pointe de l’attaque, les choses vont davantage se compliquer pour le champion d’Afrique (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Sadio Mané débarque en Arabie Saoudite et devient le joueur africain le plus cher au monde
2 août 2023, par Gildas Adimou -
Euro 2024 : l’Espagne bat la France et retrouve la finale 12 ans après
10 juillet 2024, par Gildas AdimouOpposés aux Bleus de Didier Deschamps ce mardi soir pour la première demi-finale de l’Euro 2024, les Espagnols ont su renverser la tendance pour l’emporter 2-1.
Cette demi-finale promettait une véritable opposition de style. La France, meilleure défense du tournoi, affrontait l’Espagne, sans doute la meilleure équipe avec un jeu flamboyant et offensif.
Le match démarre fort avec une volonté affichée des Français de prendre le contrôle du jeu. À la 9e minute, sur une passe de Kylian (…) -
Euro 2024 : La Croatie concède le nul face à une surprenante équipe d’Albanie
20 juin 2024, par Gildas AdimouAprès une lourde défaite contre l’Espagne (3-0) lors de leur premier match, les Croates devaient impérativement gagner ce mercredi pour se relancer dans le groupe B. Cependant, ils ont finalement concédé un match nul face à une surprenante équipe d’Albanie, avec un score de deux buts partout.
Opposés mercredi après-midi à l’Albanie, les Croates, qui avaient raté leur première sortie, espéraient se rattraper dans la belle enceinte du Volksparkstadion. Mais ce sont plutôt les Albanais qui (…) -
CAN U20 2025 : L’Égypte lance sa compétition par une courte victoire face à l’Afrique du Sud
29 avril, par Gildas AdimouLa Coupe d’Afrique des nations U20 a démarré ce dimanche 27 avril en Égypte. Pour le match d’ouverture, les Pharaons ont dominé l’Afrique du Sud (1-0) dans un duel accroché au stade international du Caire.
Le pays hôte a dû batailler pour venir à bout d’une équipe sud-africaine bien en place. Dominateurs dans le jeu, les Bafana Bafana ont pourtant échoué à convertir leurs occasions, butant sur une défense égyptienne disciplinée tout au long de la première période.
De retour des (…) -
Manchester City : Un Africain débarque pour 4 saisons jusqu’en 2029
23 janvier, par Gildas AdimouL’international égyptien Omar Mamoush a officiellement rejoint Manchester City, club champion en titre de la Premier League anglaise, ce jeudi 23 janvier 2025. Après plusieurs semaines de rumeurs, le transfert est désormais acté : le joueur de 25 ans s’engage pour un contrat de quatre ans, jusqu’en 2029, pour un montant estimé à 75 millions d’euros.
Auteur d’une saison exceptionnelle en Bundesliga avec l’Eintracht Francfort, où il a inscrit 20 buts et délivré 14 passes décisives, Mamoush (…) -
Éliminatoires CAN Maroc 2025 : le programme des deux premières journées
4 septembre 2024, par Gildas AdimouLa saison sportive démarre pour les nations africaines avec les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025.Du 4 au 10 septembre, les équipes africaines seront sur le front pour disputer les deux premières journées. La rédaction de FootGabon vous propose un aperçu du calendrier des matchs à venir.
Plusieurs rencontres sont programmées lors de cette fenêtre FIFA, où les différentes nations s’affronteront pour bien lancer le début des éliminatoires. L’objectif (…) -
Euro 2024 : La Slovaquie surprend la Belgique avec une victoire 1-0 au Deutsche Bank Park
18 juin 2024, par Gildas AdimouLa deuxième rencontre de la poule E opposait en début de soirée les Diables Rouges de la Belgique aux Faucons de la Slovaquie. Auteur d’un match plein, la Slovaquie l’a emporté par la plus petite des marges, 1-0.
Le Deutsche Bank Park accueillait cette affiche entre l’un des favoris du tournoi, la Belgique, et l’équipe de Slovaquie. Après un démarrage en trombe avec la toute première occasion franche de but côté belge dès la 3e minute de jeu, vendangée par Romelu Lukaku, les Slovaques ont (…) -
Euro 2024 : Les Three Lions tenus en échec par le Danemark
21 juin 2024, par Gildas AdimouAprès leur victoire timide lors de leur entrée en compétition, les Three Lions, finalistes malheureux en 2021, avaient besoin de gagner face au Danemark pour être à l’abri dans ce groupe. Cependant, ils ont été contraints au partage des points avec un match nul, un but partout.
La Deutsche Bank Park accueillait le match entre les deux équipes favorites du groupe C. Une rencontre de prestige entre l’armada offensive anglaise et l’équipe danoise emmenée par sa star de Manchester United, (…) -
L’UEFA Champions League 2024 a désormais son carré d’as !
18 avril 2024, par Gildas AdimouPetit à petit, la course vers Wembley touche à sa fin. Il ne reste plus que quatre équipes en lice pour conquérir la coupe aux grandes oreilles. Le PSG, Dortmund, le Bayern Munich et le Real Madrid devront tout donner en demi-finale pour succéder à Manchester City.
Les affiches des demi-finales sont désormais connues depuis hier à l’issue des quarts de finale.
PSG vs Dortmund
Le PSG, battu au Parc des Princes par les Blaugranas 3-2 à l’aller, a créé la surprise au match retour. Les (…) -
Ligue africaine des champions dames : la CAF augmente la cagnotte des participantes
10 novembre 2024, par Gildas AdimouLa quatrième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF se tiendra prochainement au Maroc, avec une dotation minimale de 150 000 dollars (environ 93 millions FCFA) pour chacun des huit clubs participants. Cette somme représente une augmentation significative par rapport aux éditions précédentes, marquant un tournant dans l’engagement de la CAF envers le développement du football féminin.
Dans un communiqué publié le 7 novembre, la Confédération africaine de football (CAF) a (…)