Le Gabon reçoit le Burundi ce mardi 14 octobre au stade de Franceville pour le compte de la 10e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Privé de Pierre-Emerick Aubameyang, voici la compo probable des Panthères pour cette rencontre.
Le sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma, devra mettre en place un autre schéma tactique afin de venir à bout du Burundi ce mardi. Car le technicien de 49 ans est privé de son artificier Pierre-Emerick Aubameyang, quadruple buteur face à la Gambie en neuvième journée.
Pour recoller les morceaux, Mouyouma pourrait maintenir son système de jeu (4-3-3), mais avec des changements clés. Teddy Averlant à la pointe de l’attaque, Denis Bouanga et Noah Lemina maintenus sur les ailes. Le milieu de terrain habituel Ndong-Kanga-Lemina sera sans doute aligné face au Burundi. En défense, Aaron Appindangoyé pourrait débuter la rencontre au détriment de Mike Onfia. {{ Voici les 11 entrants probables du Gabon face au Burundi }} {{Gardien :}} Loyce Mbaba {{Défenseurs :}} Jacques Ekomié, Aaron Appindangoyé, Ecuele Manga, Anthony Oyono {{Milieux de terrain : }} Didier Ndong, Guelor Kanga, Mario Lemina {{Attaquants : }} Denis Bouanga, Teddy Averlant, Noah Lemina.