Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Prochain adversaire du Gabon à la CAN 2025, la Côte d’Ivoire a perdu l’un de ses valeureux soldats pour la compétition. Il s’agit en effet de Sébastien Haller, blessé à la cuisse et indisponible durant plusieurs semaines.

C’est un gros coup dur pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire et en même temps une bonne nouvelle pour les Panthères du Gabon. Attaquant expérimenté de la sélection ivoirienne, Sébastien Haller, ne sera plus de l’aventure marocaine. La Fédération ivoirienne de football a confirmé la nouvelle ce vendredi 19 décembre via ses réseaux sociaux.

« La Fédération Ivoirienne de Football informe la presse, les partenaires et le public sportif que l’international ivoirien Sébastien Haller, convoqué par le sélectionneur national Émerse Faé pour la CAN Maroc 2025, est forfait pour raison de blessure contractée le dimanche 14 décembre 2025 avec le FC Utrecht. Sébastien Haller est donc remplacé par Evann Guessand, joueur d’Aston Villa, initialement inscrit sur la liste des réservistes. »
, a précisé l’instance dirigeante du football ivoirien.

Cette absence de Sébastien Haller à la CAN 2025 est un souci de moins pour les Panthères du Gabon. L’attaquant de 31 ans a été l’un des grands artisans de la victoire finale de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2025. Pour rappel, le Gabon affronte la Côte d’Ivoire le 31 décembre prochain en troisième journée dans le groupe F à 19h GMT.