Le championnat national de première Division s’est achevé, le 13 juin dernier, par le sacre de l’AS Mangasport tombeur de l’AO. CMS (2-0) en finale des play-offs au stade Augustin Monedan de Sibang.
Et pourtant tout n’a pas été facile pour le club de la ville de Moanda qui a connu des grands moments de flottements en début de saison. Il a fallu que le coach, Kevin Djony, remonte les bretelles de ses poulains pour que la mayonnaise prenne pour une équipe qui a connu des grands (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Retour sur le parcours de l’AS Mangasport, nouveau champion du Gabon de football
18 juin 2018, par La rédaction de FootGabon -
CHAN 2014 : le Cameroun s’offre le Gabon sur penalty 1-0
29 juillet 2013, par La rédaction de FootGabonLe match à rebondissement des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football destinés aux joueurs évoluant sur le continent (CHAN) aura tenu toutes ses promesses. C’est finalement hier que la rencontre s’est jouée entre le Cameroun A’ et le Gabon sur un score court de 1 but à 0 pour les lions indomptables.
Le stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (Cameroun) a abrité ce dimanche 28 juillet, la rencontre tenant pour les éliminatoires de la phase aller de la CHAN 2014 qui (…) -
US Bitam championne du Gabon 2013, les réactions !
19 juin 2013, par La rédaction de FootGabonUn succès avant le terme du National Foot qui a suscité de nombreuses réactions. C’est finalement le 9 juin 2013 que l’Union Sportive de Bitam a inscrit son nom dans la grande histoire du football professionnel Gabonais. 3 ans après celui obtenu en 2010, les bitamois glanent leur troisième titre de champion du Gabon.
Les premières louanges ont été prononcées directement par le Président actif de l’USB, Magloire NDEMEZO’O. Interrogé par Gabonreview, il a déclaré ce qui suit : « Je salue (…) -
Aubameyang, un premier but en Bundesliga cet après-midi ?
10 août 2013, par La rédaction de FootGabonLa Bundesliga débute cet après-midi pour le Borussia Dortmund, le club de l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang avec peut-être un premier but pour l’ancien stéphanois ?
Transféré cet été au Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a déjà séduit ses nouveaux partenaires, sur et en dehors du terrain. Son exubérance naturelle suscite néanmoins une petite crainte chez son entraîneur Jürgen Klopp.
« Ce qui me fait simplement peur, avec lui, c’est qu’il fasse un salto en (…) -
Manchester City remporte la Coupe d’Angleterre contre son rival United et rêve d’un triplé historique
3 juin 2023, par La rédaction de FootGabonChampion d’Angleterre et qualifié pour la finale de la Ligue des champions, Manchester City a remporté samedi la finale de la Coupe d’Angleterre face au rival Manchester United (2-1).
Dans l’enceinte londonienne de Wembley, il a fallu tout juste 12 secondes à Ilkay Gündoğan, pour ouvrir le score (1-0, 1e) et entrer dans l’histoire en tant qu’auteur du but le plus rapide de l’histoire de la Coupe. Un but somptueux pour le capitaine des « Skyblues », en forme étincelante depuis plusieurs (…) -
Six arbitres gabonais choisis par la CAF pour officier en coupes continentales
30 mai 2014, par La rédaction de FootGabonSix arbitres gabonais ont été retenus par la confédération africaine de football (CAF) pour officier quelque uns des matchs à venir dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2015 et la Champion’s league africaine.
Eric Otogon Théophile Vinga, Sylvain Mouala, Christian Mouity, Engone Bibang et Yves Roponat sont les arbitres gabonais sélectionnés par le CAF pour officier lors des prochaines joutes continentales. D’abord les quatre premiers cités arbitreront la rencontre Botswana vs (…) -
7e journée du National Foot : l’AO CMS freine l’élan de l’USB
1er décembre 2012, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la 7e journée du National Foot, l’Association Ominisport Centre Mberri Sportive (AO CMS) affrontait son aîné au tableau du classement, l’Union Sportive de Bitam (USB), au stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, à Libreville, ce vendredi 30 novembre 2012.
Invaincu depuis le début du National Foot, l’OA CMS vient de briser le long cycle de journées sans défaite de l’USB (5 victoires, 1 nul), en battant la formation nordiste de Bitam (2-0).
Au (…) -
Mondial 2022 : La France bat facilement la Pologne (3-1) et se qualifie pour les quarts
4 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa sélection française de football s’est qualifiée facilement en quarts de finale du Mondial Qatar 2022, après avoir disposé, dimanche après-midi, de son homologue polonaise, par trois buts à un, sur la pelouse du stade Al-Thumama à Doha.
La première mi-temps s’est soldée par un léger avantage (1-0) en faveur des Bleus. L’attaquant français, Olivier Giroud, a ouvert le score en fin de première période (44’). Le Milanais, qui disputait son 117ème match en sélection, a inscrit son 52ème but (…) -
CAN 2023 : Les dates de la double confrontation Gabon vs Soudan connues
23 février 2023, par Daniel DematsatsaPour les deux prochaines journées des éliminatoires de Coupe d’Afrique des nations 2023, le Panthères du Gabon recevront les Crocodiles du Nil, le 23 mars prochain à Franceville avant de se rendre à Khartoum le 27 mars 2023 pour la manche retour.
En match miroir Gabon-Soudan, la CAF a rendu public, les dates de ces deux confrontations qui se tiendront en fin mars. Tout va commencer le 23 mars 2023 au Gabon, précisément dans l’habituel stade de la Rénovation de Franceville(Haut-Ogooué) à (…) -
Buteur contre Schalke, Aubameyang arbore un masque... de catcheur !
2 avril 2017, par La rédaction de FootGabonLe buteur gabonais de Dortmund a célébré son but samedi contre Schalke (1-1) en enfilant un masque de super-héros à l’aspect redoutable.
Aubameyang scores in the #Revierderby, puts on weird mask to celebrate (via @FOXSoccer) #s04bvb pic.twitter.com/doZjP5Hcv9— Cristian Nyari (@Cnyari) 1 avril 2017
Alors qu’il venait de donner l’avantage à son équipe sur la pelouse de Schalke, à la 53e minute d’un derby de la Ruhr toujours passionné, Aubameyang s’est saisi d’un masque noir orné de deux (…)