Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph Blatter, en visite à Gaborone, a appelé samedi les pays africains à améliorer leurs ligues professionnelles pour retenir les jeunes joueurs dans leurs pays.
M. Blatter a mis en garde les jeunes footballeurs africains qui cherchent à jouer dans les championnats européens conte une saturation des talents exceptionnels et compétitifs.
Selon le président de la FIFA, des milliers de jeunes africains (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Blatter enjoint les pays africains à disposer de ligues profesionnelles
11 février 2013, par La rédaction de FootGabon -
Benjamin Mendy signe à Lorient après son acquittement : entre haine, calomnie et intentions inavouées
21 juillet 2023, par Gildas AdimouTelle une consécration, la nouvelle est tombée ce mardi 18 juillet 2023. Relaxé pour l’affaire judiciaire le concernant, le footballeur français Benjamin Mendy retrouvera les pelouses de foot dès août prochain en Ligue 1 française.
14 juillet 2023. Cette date restera à jamais gravée dans la mémoire de l’ancien joueur de Manchester city. Oui, accusé pour 6 chefs d’accusations de viol et une d’agression sexuelle, l’international français a été acquitté par le tribunal britannique qui l’a (…) -
Ballon d’or 2017 : Aubameyang perd 10 places mais demeure meilleur joueur africain
7 décembre 2017, par La rédaction de FootGabonLe cru du Ballon d’or 2017 s’est engrené au compte goutte ce jeudi soir. Le continent africain qui n’y compte finalement que deux représentants sur les 30 finalistes, en sort véritablement bredouille. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang déjà meilleur Africain de ce classement lors de l’édition précédente, recule et chute à la 21e place talonné par le Sénégalais Sadio Mané.
Le moisson 2017 du prestigieux 62e Ballon d’or a livré jeudi soir au terme d’une soirée sans grand suspens, les (…) -
Aubameyang sacré meilleur joueur d’octobre de la L1 française
22 novembre 2012, par La rédaction de FootGabonL’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, évoluant à l’AS Saint-Etienne (France) continue de faire grand bruit cette saison dans le championnat français. L’attaquant gabonais a remporté ce jeudi le trophée UNFP/RTL/L’Equipe du mois d’octobre 2012 récompensant le meilleur joueur de Ligue 1.
Le Trophée du joueur du mois UNFP a été créé par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) au début de la saison 2003-2004. Il récompense le meilleur joueur du championnat de (…) -
Seconde sortie olympiade du Gabon face au Mexique
29 juillet 2012, par Arnaud MBENGLe Gabon rencontre le Mexique au stade olympique de Conventry, pour sa seconde sortie olympiade, en match comptant pour le Groupe B.
Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, auront peut-être l’occasion de prendre la première place dans un groupe où il n’existe pas de super favori, donc ouvert.
Surtout qu’ils ont le morale en hausse suite à leur première confrontation face à la Suisse, où ils ont déjoué les paris en leur défaveur en stoppant la sélection helvétique.
Et certes (…) -
L’African football league de la CAF s’ouvre avec le choc Simba SC vs Al Ahly
21 octobre 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a officiellement lancé sa nouvelle compétition dénommée African football league ce vendredi avec l’affiche inaugurale entre Simba SC de la Tanzanie et Al Ahly de l’Égypte. Les deux équipes se sont séparées dos à dos à l’arrivée : deux buts partout.
Le Benjamin Mkapa national stadium de Dar es Salam en Tanzanie a accueilli ce vendredi, la toute première édition de l’African football league avec la manche aller de l’un des quatre quarts de finale (…) -
O’mbilaziami conserve sa place de leader au forceps
6 novembre 2012, par Arnaud MBENGO’mbilaziami conserve sa place de leader au forcep, grâce au différentiel but, juste devant la formation nordiste, l’Union Sportive de Bitam à l’issue de la 3e journée du National-Foot.
La 3e journée du National-Foot a livré son verdict ce week-end avec notamment O’mbilanziami qui conserve sa place de leader au forceps, grâce au différentiel but, juste devant la formation nordiste, l’Union Sportive de Bitam.
O’M est ainsi parvenus à conserver la tête du classement en s’imposant face à (…) -
National-Foot 1 : la course au podium et au maintien relancée derrière Mangasport
30 avril, par Daniel DematsatsaSacré champion avant même le terme de la saison, Mangasport a désormais laissé place au suspense pour les accessits. La 21ᵉ journée du National-Foot 1, disputée les 26 et 27 avril, a relancé les enjeux dans le haut comme le bas du classement. En six rencontres, 13 buts ont été marqués, et les positions se resserrent à tous les niveaux.
Derrière l’incontestable leader, le championnat reste animé. Sur les six matchs joués, seuls les joueurs du FC 105 ont su tirer parti de l’avantage du (…) -
Le Gabon se qualifie pour les quarts de finale au bout d’un long suspens
24 janvier 2014, par La rédaction de FootGabonEn match comptant pour la 3e et dernière journée des phases de poules (groupe D) du CHAN 2014, les Panthères du Gabon ont laminé les Mourabitounes de Mauritanie sur le score de 4 buts à 2.
Les poulains de Stéphane Bounguendza qui se sont fait surprendre en entame de partie par des vaillants mauritaniens qui profiteront des errements de la défense centrale gabonaise à la 4e minute par l’entremise du virevoltant Moulaye Khalil. Les Gabonais réagissent dans la foulée à la 8e minute lorsque (…) -
Arabie saoudite : Cristiano Ronaldo auteur d’un geste obscène face aux supporters d’Al-Hilal
11 février 2024, par La rédaction de FootGabonCristiano Ronaldo, l’attaquant portugais emblématique qui évolue au sein du club de football d’Al-Nassr en Arabie saoudite, fait de nouveau parler de lui, mais cette fois-ci pour un geste controversé. Selon le journal espagnol Marca, Ronaldo aurait montré jeudi un geste obscène aux supporters en utilisant une écharpe du club rival, Al-Hilal.
L’incident s’est déroulé à l’issue d’un match amical entre Al-Hilal et Al-Nassr, remporté 2-0 par Al-Hilal le 8 février. Alors que Ronaldo se (…)