Le latéral gauche et international gabonais Jacques Ekomié s’est officiellement engagé avec le SCO d’Angers, nouveau promu en Ligue 1 française. La durée de son contrat est de trois ans, mais le montant de l’accord n’a pas été divulgué par les deux parties.
Âgé de 20 ans, Ekomié rejoint Angers libre après les difficultés rencontrées par son ancien club, les Girondins de Bordeaux. Malgré un contrat initial de trois ans restant avec Bordeaux, le jeune défenseur gabonais a pu être récupéré (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Transfert : Jacques Ekomié rejoint le SCO d’Angers : un nouvel atout pour le promu en Ligue 1
3 août 2024, par Daniel Dematsatsa -
Les Panthères du Gabon secouées par le décès du père de Bruno Ecuélé Manga
30 mars 2024, par Gildas AdimouLa nouvelle est tombée comme un coup de massue. Alors qu’il était en France lors de la dernière fenêtre FIFA avec les Panthères, le capitaine actuel de l’équipe nationale du Gabon, Bruno Ecuélé Manga, vient de perdre son père.
Une vague de tristesse a submergé la famille Ecuélé. Cette nouvelle est dévastatrice, et la consternation règne dans le milieu du football gabonais. L’international gabonais Bruno Ecuélé Manga est en deuil suite au décès de son père, comme l’a annoncé un communiqué (…) -
National Foot 1 : Mangasport prend les commandes à l’issue de la 11e journée
6 mars 2023, par Daniel DematsatsaA seulement quelques journées de la fin de la phase aller du National foot 1, le classement est toujours en mutation à chaque fin de journée avec sorties et entrées entre le podium, le ventre mou ou le bas tableau. Et cette onzième journée nous l’a encore révélé avec 7 victoires sur 7 rencontres programmées.
LE PODIUM A CHANGÉ La victoire 2 buts à 0 du club de Moanda, Mangasport devant le leader, CS Bendjé a des lourdes conséquences sur le podium. La principale est la prise des (…) -
Tour d’horizon des Gabonais engagés en Coupes européennes cette saison
2 août 2013, par La rédaction de FootGabonLa saison 2013-2014 de football qui s’annonce sera l’occasion pour certains gabonais de briller en compétitions européennes.
En effet, plusieurs de nos compatriotes seront au travers de leurs écuries européennes, engagés en coupes d’Europe des clubs, occasion pour notre rédaction d’en faire un rapide tour d’horizon.
André Biyogo Poko (Girondins de Bordeaux - Europa League)
Les Marine et Blanc enchainent une énième saison d’affilée qualifiés pour l’Europa League. Après avoir été (…) -
National Foot 1 : Une reprise timide avec seulement 6 buts marqués
29 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès deux ans d’interruption, le National Foot 1 a fait son grand retour le samedi 23 novembre, avec une première journée qui s’est achevée le mardi 26 novembre. Si les supporters étaient ravis de renouer avec la compétition, les performances offensives, elles, se sont faites discrètes : seulement 6 buts validés par la commission d’homologation, pour une moyenne de 1,5 but par match sur les quatre rencontres disputées.
Cette reprise a également été entachée d’imprévus. Deux matchs, AS (…) -
Vysheyshaya Liga : l’attaquant gabonais Junior Rody Effaghe dans l’équipe-type de la 17e journée
16 août 2024, par La rédaction de Sport241Le jeune attaquant gabonais Junior Rody Effaghe continue de briller sur les terrains européens, plus précisément en Biélorussie. Lors de la 17e journée de la Vysheyshaya Liga le week-end dernier, le championnat de première division biélorusse, Effaghe a été l’un des artisans du match nul (1-1) de son équipe, le Futbolny Klub Homiel (FK Homiel), face à Futbolny Klub Nioman Hrodna (FK Nioman Hrodna), l’un des cadors du championnat. Auteur d’un but crucial lors de cette rencontre, l’attaquant (…)
-
Ballon d’Or 2024 : Rodri, le milieu de terrain qui bouscule l’hégémonie des attaquants
29 octobre 2024, par Gildas AdimouLa 68ᵉ édition du Ballon d’or France Football s’est tenue ce lundi au Théâtre du Châtelet à Paris, en France. Le trophée, qui récompense le meilleur joueur de football de la saison, a été décerné à l’Espagnol Rodri, qui devance le Brésilien Vinicius Junior et l’Anglais Jude Bellingham, arrivés respectivement 2ᵉ et 3ᵉ.
Le Ballon d’or, tant convoité par les joueurs de football, marque un tournant. En effet, pour la première fois, les deux mégastars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont (…) -
Trente-deux formations en lice pour la Coupe du Gabon 2013
30 mai 2013, par Arnaud MBENGLe tirage au sort de la Coupe du Gabon édition 2013 au eu lieu ce lundi 27 mai, sur le grand plateau de l’émission « Grand Sport » de Gabon Télévision. A l’issue de tirage, trois grandes rencontres indécises opposeront dès le premier tour, les clubs de la division d’élite.
A l’affiche de ce premier tour de la Coupe du Gabon, L’US Oyem, l’AC Bongoville et l’AS Pélican de Lambaréné recevront respectivement l’AS Mangasport de Moanda, CF Mounana de Libreville et le Stade Migovéen de (…) -
Coupe du monde féminine 2023 : la Zambie s’écroule face au Japon sur le score de 5 buts à 0 !
24 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès une première sortie timide du Nigeria face au Nigéria (0-0) vendredi, les Africains avaient les yeux rivés sur la deuxième sortie africaine à la Coue du monde de football féminine FIFA 2023. La Zambie qui affrontait le Japon samedi, se devrait de faire bonne impression pour leur première sortie dans le groupe C. Une rencontre humiliante pour la Zambie qui a essuyé une sacré défaite de 5 buts 0.
Dans une rencontre assez intéressante en début de partie, les Nippones ont montré une (…) -
L’international gabonais Aaron Appindangoye prolonge d’un an l’aventure avec Sivasspor
12 août 2023, par Gildas AdimouArrivée à expiration il y a quelques jours, le contrat qui lie le défenseur des Panthères du Gabon Aaron Appindangoye et son club Sivasspor a été prolongé d’une année supplémentaire.
Débarqué à Sivasspor libre de tout engagement, le colosse défenseur central gabonais avait signé un bail de quatre ans dans l’élite du football turque. Un club où il a dû s’imposer au fil des années en devenant un pilier de la défense. Ce qui l’a permis d’être régulièrement convoqué en équipe nationale par (…)