Tous les regards étaient tournés vers l’Espagne ce samedi soir alors que le FC Barcelone se déplaçait au Santiago Bernabeu pour affronter son rival de toujours, le Real Madrid. Dans un classico maîtrisé, les Blaugranas ont infligé une correction cinglante aux Merengues, s’imposant 4-0.
L’ambiance était électrique dans l’antre mythique du Santiago Bernabeu pour ce 258e affrontement entre les deux géants du football espagnol. Bien que le Real Madrid ait commencé la rencontre sur une note (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Classico Espagnol : Le FC Barcelone écrase le Real Madrid 4-0 au Santiago Bernabeu
27 octobre 2024, par Gildas Adimou -
Euro 2024 : la La Suisse assure et s’impose face à la Hongrie 3-1
16 juin 2024, par Gildas AdimouPour leur entrée en lice dans la compétition ce samedi dans la poule A, la Suisse a assuré son statut de favori face à la Hongrie en l’emportant 3-1. L’antre du RheinEnergieStadion accueillait le deuxième match du groupe A entre la Suisse et la Hongrie.
La rencontre démarre fort côté suisse avec de nombreuses offensives dans le camp hongrois. Cela va très tôt payer puisque la Nati ouvre le score à la 12e minute grâce à K. Duah. Bien embarqués depuis le début de cette confrontation, les (…) -
Gabin Nzogo Mintsa jette l’éponge
22 mars 2013, par Arnaud MBENGGabin Nzogo Mintsa, l’ancien président de la commission électorale en charge de l’organisation des prochaines élection du bureau directeur de la fédération gabonaise de football, a démissionné hier de ses fonctions.
En effet, la tutelle lui reproche d’être juge et partie car étant membre du comité exécutif du bureau sortant.
Il a été remplacé par Faustin Mbouda, président de la ligue de football de l’Ogooué-Ivindo.
Cette démission intervient à quelques jours de l’élection du bureau (…) -
Denis Bouanga second meilleur joueur de mars de la Ligue 2 française
13 avril 2017, par La rédaction de FootGabonLe verdict des votes est tombé lundi soir, le trophée de meilleur joueur de mars de la Ligue 2 française a été remporté par l’attaquant du Racing club de Strasbourg Baptiste Guillaume. Notre international gabonais, Denis Bouanga, a terminé second avec pas moins de 33% des votes des internautes.
L’ailier international Denis Bouanga peut garder le sourire, il a terminé le 10 avril second meilleur joueur de mars de la Ligue 2, décerné par l’Union nationale des footballeurs professionnels (…) -
Euro 2024 : Victoire écrasante de la Roumanie contre l’Ukraine
18 juin 2024, par Gildas AdimouOpposés aux Ukrainiens en début d’après-midi ce lundi, les Roumains n’ont montré aucune pitié face à une équipe en difficulté et moins motivée. Ils l’emportent largement 3-0.
La magnifique enceinte de l’Allianz Arena a accueilli cette confrontation du groupe E entre Roumains et Ukrainiens. Plus en vue en début de partie, les Roumains se sont montrés incisifs dans leurs offensives et ont affiché de belles phases de jeu. Les nombreux efforts consentis ont été récompensés peu avant la (…) -
Ligue 2 : le Pau FC ramène un point d’Ajaccio mais devra encore patienter pour le maintien
21 avril, par Narcisse MaunyJohann Obiang et le Pau FC ont obtenu un match nul ce vendredi 18 avril sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-1). Un résultat qui les fait reculer à la 12e place au classement, sans toutefois compromettre un maintien qui semble à portée de main.
Au stade Michel-Moretti, les Palois ont connu une entame difficile. Les locaux se sont procuré les meilleures occasions et il a fallu un grand Bingourou Kamara pour stopper un penalty de Santelli et maintenir les siens à flot. Contre le cours du jeu, (…) -
Supercoupe de la CAF 2023 : l’USMA domine Al Ahly et s’offre le trophée
16 septembre 2023, par Gildas AdimouLe King Fahd International Stadium en Arabie Saoudite accueillait la finale de la Supercoupe de la CAF entre le vainqueur de la coupe des confédérations, l’USMA et le vainqueur de la ligue africaine des champions, Al Ahly. A l’arrivée, le club algérien de l’USMA l’emporte sur la plus petite des marques, 1-0.
Le nouvel eldorado du football mondial, l’Arabie saoudite accueillit ce vendredi 15 septembre 2023, la finale de la Supercoupe de la CAF. Fruit de la récente convention signée entre (…) -
Aaron Appindangoye, le roc gabonais sacré champion en Turquie avec Kocaelispor
20 avril, par Daniel DematsatsaUn an seulement après avoir quitté l’élite turque, Aaron Appindangoye signe un retour triomphal en Süper Lig. Ce samedi, le défenseur gabonais et son club, Kocaelispor, ont été sacrés champions de Trendyol 1.Lig, à trois journées de la fin du championnat. Une promotion historique, attendue depuis 16 ans.
Grâce à la défaite (1-0) de leur principal poursuivant, Fatih Karagümrük, sur le terrain de Boluspor, Kocaelispor a validé mathématiquement son titre. Un sacre rendu possible en partie (…) -
L’Union Sportive de Bitam défaite par le Heartland FC du Nigéria
18 mars 2013, par La rédaction de FootGabonL’Union sportive de Bitam (USB) a été défait (2-1), dimanche à Anyam Stadium d’AWARRI par l’équipe nigériane de Heartland FC, match comptant pour la phase aller des 16ème de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF ).
La formation de l’USB quelque peu timorée résistera jusqu’à 21è minute avant de voir Jely Osas battre le portier Bisiki Moto. Malgré d’autres incursions des joueurs de Heartland FC aux28e, 30e, 32e, 37e, 40e, 45e, les deux se sépareront à la fin de (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang forfait pour la double confrontation contre le Lesotho
9 octobre 2024, par Narcisse MaunyPierre-Emerick Aubameyang ne participera finalement pas aux prochains matchs des Panthères du Gabon. Le capitaine de l’équipe nationale a été déclaré forfait en raison d’une gêne persistante au genou, selon un communiqué reçu ce mercredi 9 octobre par la rédaction de Sport241.
Dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la star gabonaise ne portera pas le maillot pour défendre les couleurs nationales. Ses coéquipiers devront affronter le (…)