La Fédération internationale de football association (FIFA), a rendu officiel le dernier classement de l’année 2021-2022 juste après la fin de la Coupe du monde 2022. En dépit de son sacre l’Argentine occupe le second rang mondial derrière le Brésil. Le Maroc a raté de justesse de se hisser au top 10 mondial, mais vu sa prestation historique en Coupe du monde, il détrône à la première place continental le Sénégal.
La Seleção reste première en ce qui concerne le classement FIFA de décembre (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Classement FIFA : Le Brésil conserve sa place de leader malgré le sacre de l’Argentine, le Maroc 1er en Afrique
23 décembre 2022, par La rédaction de FootGabon -
Ligue 1 : Allevinah et Ekomie s’inclinent face à l’Olympique de Marseille
12 février, par Narcisse MaunyJim Allevinah, Jacques Ekomie et leur club, le SCO Angers, n’ont pas réussi à faire tomber l’Olympique de Marseille, s’inclinant (0-2) ce dimanche 9 février au stade Raymond-Kopa lors de la 21ᵉ journée de Ligue 1.
Après une première période verrouillée, l’OM a fait la différence en seconde mi-temps pour s’imposer et consolider sa place de dauphin avec six points d’avance sur son poursuivant, l’OGC Nice. De leur côté, Allevinah, Ekomie et les Angevins restent 13ᵉ du classement, avec cinq (…) -
Bayern vs Dortmund : Aubameyang devrait débuter sur le banc de touche
27 juillet 2013, par La rédaction de FootGabonEn ouverture de la saison 2013-2014 en Allemagne, le Borussia Dortmund croisera le fer avec le Bayern Munich dans le cadre de la Supercoupe nationale ce samedi à 20h30 au Signal Iduna Park de Dortmund.
Sortant de quelques jours de maladie, la présence du Gabonais sur la feuille de match a longtemps été incertaine. Mais les dernières informations , au vu de sa réintégration dans le groupe le donnent opérationnel pour la rencontre. Seul bémol, il pourrait la débuter depuis le banc de touche (…) -
Dortmund est formel : Aubameyang ne partira pas !
22 mai 2014, par La rédaction de FootGabonPendant que plusieurs rumeurs à l’étranger évoquent un possible départ de Pierre-Emerick Aubameyang dès cet été, Michael Zorc s’est montré ferme sur le sujet.
Dans les colonnes du journal sportif allemand Kicker, le directeur sportif du BVB a indiqué que le club n’avait aucune intention de se séparer de l’attaquant gabonais, qui a réalisé une première saison satisfaisante.
Pour lui, comme pour son co-équipier Henrikh Mkhitaryan, Zorc a précisé que le Borussia était un club qui donnait (…) -
Le défenseur international gabonais Sidney Obissa pose ses valises en Belgique
7 août 2023, par La rédaction de FootGabonEn fin de contrat avec le FC Villefranche (National, France), le jeune défenseur des Panthères du Gabon, Sidney Obissa (23 ans) n’a pas chômé. Il a signé le 3 août pour une saison en 2e division de football belge avec les Verts des Royal Francs Borains.
L’international gabonais Sidney Obissa est officiellement Borain. Le joueur de 1m92 vient de terminer une saison bien remplie au FC Villefranche où il avait été prêté la saison dernière après l’Olympic Charleroi en 2021 toujours en France. (…) -
Ligue 1 : Shavy Babicka offre la victoire à Toulouse face à Saint-Étienne
14 décembre 2024, par Narcisse MaunyDans le cadre de la 15e journée du championnat de première division McDonald’s Ligue 1, Shavy Babicka et son club, Toulouse, accueillaient l’AS Saint-Étienne. Lors de cette rencontre, l’international gabonais a brillé en inscrivant un but décisif, contribuant à la victoire de son équipe. Ce but porte son total à quatre réalisations cette saison en championnat.
L’attaquant gabonais retrouvait une place de titulaire avec le TFC, une première depuis le 20 octobre 2024, lors de la réception (…) -
L’Aston Martin d’Aubameyang retrouvée abandonnée dans Saint-Etienne
22 avril 2013, par La rédaction de FootGabonL’Aston Martin DB9 de l’attaquant vedette de Saint-Etienne Pierre Eymerick Aubameyang, volée à son domicile dans la nuit de samedi à dimanche, a été retrouvée abandonnée à Saint-Etienne, dimanche soir, a-t-on appris lundi de source policière.
Le véhicule, qui n’a pas subi de dégradations, à l’exception d’un pneu crevé, était garé et fermé, lorsqu’il a été retrouvé par une patrouille de police dans un quartier du sud de Saint-Etienne, dimanche en début de soirée, a-t-on précisé. (…) -
Bruno Ecuele Manga : Une incertitude pour les Panthères à l’approche des éliminatoires de la CAN 2025
16 août 2024, par Narcisse MaunyAlors que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 approchent à grands pas, le Gabon se trouve confronté à une situation préoccupante concernant son capitaine emblématique, Bruno Ecuele Manga. Depuis son départ des Chamois Niortais, club de troisième division française, le défenseur central gabonais n’a toujours pas trouvé de nouveau club, soulevant des interrogations sur sa forme physique et sa capacité à mener les Panthères vers la qualification.
À un peu plus de (…) -
Jean-Noël Amonome rejoint Tabora United : un nouveau départ pour l’ex gardien des Panthères
17 janvier, par Gildas AdimouBonne nouvelle pour la tanière des Panthères du Gabon. Après Bruno Écuélé Manga, qui a récemment trouvé un nouveau club, c’est au tour du gardien de but Jean-Noël Amonome de relancer sa carrière. Il a signé un contrat d’un an, avec une année supplémentaire en option, avec le club tanzanien de Tabora United.
Cette nouvelle réjouira sans doute Saturnin Ibéla et les supporters gabonais. Ancien numéro un de la sélection nationale et ex-joueur d’Amazulu en Afrique du Sud, Amonome a traversé (…) -
Malgré un Aubameyang tonitruant avec un doublé, l’OM devra se contenter de l’Europa League
16 août 2023, par La rédaction de FootGabonPierre-Emerick Aubameyang a livré un match des grands jours mardi au stade vélodrome de Marseille (France). En match comptant pour les barrages de la Ligue des champions d’Europe, la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille (OM) a inscrit un doublé face aux club de la capitale grecque Podosferikí Anónymi Etería Panathinaïkós Athlitikós Ómilos. Un match qui s’est finalement joué aux tirs au but où l’OM s’est incliné sur 3 tirs à 5.
Le Vélodrome de Marseille accueillait mardi soir le (…)