En déplacement au stade Pierre Claver Divungui de Port-Gentil, l’US Bitam a brillé lors de la 5e journée du National-Foot 1 en s’imposant 4-2 face au Centre Sportif de Bendjé, dernier du classement. Une victoire éclatante qui propulse l’USB à la deuxième place avec 9 points, devenant ainsi le nouveau dauphin.
Dans un contexte marqué par des difficultés financières, l’US Bitam a une fois de plus démontré sa résilience. Après une prestation prometteuse face à l’ASO Stade-Mandji lors de leur (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National-Foot 1 : L’US Bitam cartonne face à la lanterne rouge du championnat
22 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Mondial 2022 : Quelques données sur les confrontations entre la France et l’Argentine
18 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa finale de la Coupe du monde de football aura lieu ce dimanche au stade de Lusail au Qatar. Les sélections argentine et française y participent. Auparavant, chacune des équipes a gagné le Mondial. L’Argentine est devenue championne en 1978 et en 1986, la France en 1998 et en 2018. FOOTGABON a recueilli les informations sur ces deux sélections et leurs rencontres précédentes.
L’équipe d’Argentine
Le premier match de son histoire a été disputé par l’équipe nationale argentine de (…) -
ASSE : Un joueur livre sa vérité sur le départ d’Aubameyang !
8 juin 2014, par La rédaction de FootGabonAu cours de l’intersaison 2013, le Borussia Dortmund a recruté l’ailier de l’AS Sant Etienne, reconverti en attaquant de pointe selon les matchs par Christophe Galtier, Pierre-Emerick Aubameyang, pour la coquette somme de 13 millions d’euros soit près de 9 milliards de F.CFA (bonus exclus).
A l’époque ce transfert, s’il était attendu, représentait une perte majeure pour le club du Forez qui voyait dans le départ du gabonais son meilleur élément offensif quitter Geoffroy-Guichard. Car il (…) -
Championnat national D3 : l’AS Diba prend les commandes du groupe 3
16 mars 2023, par Daniel DematsatsaLe weekend écoulé se sont disputées les rencontres de la quatrième journée du championnat national de division 3. A Oyem, l’AS Diba s’est imposé 2-1 devant Gabon Télécom FC.
Le club local de la commune d’Oyem, l’Association sportive Diba, second au classement attendait de pied ferme le leader Gabon Télécom Football Club de Tchibanga qui avait déjà laissé des plumes lors de la troisième journée. Les Oyemois sortent heureux de cette confrontation en prenant le dessus sur les visiteurs (…) -
National Foot 1 : Le CSB accroche le Stade Mandji sur un score vierge
28 février 2023, par Jack Rova0-0, c’est le score final de la rencontre de la 10e journée opposant le Centre sportif de Bendjé à Stade Mandji, le week-end dernier à Port-Gentil au stade Pierre-Claver Divoungui.
La 10e journée du championnat national de football qui s’est tenue le samedi 25 février dernier, au stade Pierre-Claver Divoungui, entre le Centre sportif de Bendjé (CSB) et l’Association sportive omnisport Stade Mandji a tenu toutes ses promesses. Une rencontre qui a opposé les deux champions de la D1 et de la (…) -
CAN 2023 : L’Algérie rattrapée par l’agilité de l’Angola
16 janvier 2024, par Gildas AdimouEn ouverture de ce groupe D, l’Algérie croisait le fer avec l’Angola, dont la dernière participation remonte à il y a 14 ans dans une phase finale de la CAN. Au final, les deux formations se séparent sur le score de parité d’un but partout.
L’antre du stade de Bouaké accueillait le champion d’Afrique 2019, l’Algérie, et le pays hôte de l’édition 2010, l’Angola. Les Algériens, très méfiants et prudents en début de partie suite à leur récente élimination au premier tour lors de l’édition (…) -
Coupe de France : Shavy Babicka et Toulouse arrachent leur qualification face aux Hauts-Lyonnais
22 décembre 2024, par Narcisse MaunyL’international gabonais Shavy Babicka et le Toulouse FC ont dû batailler ferme pour se qualifier en 16e de finale de la Coupe de France. Opposés aux Hauts-Lyonnais, une modeste équipe de National 3, les Toulousains ont décroché leur ticket après une séance de tirs au but (2-4), ce samedi 21 décembre, sur la pelouse du stade de Feurs, après un match nul vierge au terme du temps réglementaire.
Malgré leur statut de pensionnaires de Ligue 1, les Violets ont peiné à se défaire des (…) -
Le Gabon rate le train de la Coupe du Monde 2014
8 juin 2013, par La rédaction de FootGabonLes Panthères du Gabon n’auront pas réussi l’exploit que la nation entière portait sur elle ce samedi 8 juin après-midi à Franceville, où le Gabon devait faire face aux Diables Rouges du Congo. Le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil a rendu son verdict : score vierge de 0 but partout. Ce résultat inhibe les chances gabonaises pour la course Brésil 2014.
Le Gabon n’aura pas réussi à faire son destin en course pour une place dans le groupe E des (…) -
Gabon vs Burundi : les Panthères se contentent d’un match nul déplorable
9 septembre 2018, par Yann Darrys AgambouéGrosse déception hier à Libreville. Les Panthères du Gabon ont concédé le match nul 1 but partout face aux Hirondelles du Burundi ce samedi après-midi au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé. Une rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019. Un résultat décevant qui réduit déjà considérablement les chances de qualification de l’équipe nationale gabonaise.
Opposées à la modeste formation du Burundi ce samedi, les (…) -
Premières ligues européennes : deux défenseurs gabonais retrouvent les pelouses
23 août 2024, par Narcisse MaunyDeux internationaux gabonais évoluant dans les championnats européens ont fait leur retour sur les terrains. Anthony Oyono a renoué avec son équipe, Frosinone Calcio, en Italie, tandis que Jacques Ekomie a connu sa première titularisation avec le SCO Angers en France, lors du week-end dernier.
En Serie A italienne, Anthony Oyono a retrouvé la compétition le dimanche 18 août 2024, après une absence prolongée en raison d’une blessure à la cheville, subie lors de la 16e journée de (…)