Les prétendants sont prévenus : il sera inutile de toquer à la porte de Galatasaray cet hiver pour Mario Lemina. À l’approche du mercato, le géant stambouliote a pris une décision radicale concernant l’avenir de son milieu de terrain gabonais. Non seulement le joueur est déclaré intransférable, mais des discussions sont déjà en cours pour étendre son bail au-delà de 2026.
Un « veto » hivernal et des discussions entamées
C’est un message de fermeté envoyé par la direction du club turc. Alors que le marché des transferts hivernal se profile à l’horizon, Galatasaray a décidé de « fermer la boutique » concernant Mario Lemina. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, le club ne compte pas se séparer de son joueur de 32 ans, coupant court à toute spéculation de départ.
Mieux encore, l’aventure sur les rives du Bosphore semble partie pour durer. Selon les informations rapportées par le journaliste spécialisé Ekrem Konur, le dialogue est déjà ouvert entre l’entourage du joueur et les responsables du club. Les deux parties discutent activement d’une prolongation de contrat.
Une année supplémentaire dans les tuyaux
La stratégie de Galatasaray est claire : sécuriser son cadre. La source précise que le club compte proposer une année de contrat supplémentaire à l’international gabonais dès la fin de la saison actuelle. Cette marque de confiance ferme définitivement la porte aux clubs qui espéraient profiter d’une éventuelle ouverture contractuelle.
En attendant de parapher ce nouveau bail, la priorité de Mario Lemina reste le terrain et sa santé. Moins utilisé ces dernières semaines, le milieu de terrain est actuellement en phase de convalescence. Il intensifie son programme de récupération avec un double objectif en tête : revenir au sommet de sa forme pour la seconde partie de saison en Turquie, et surtout être à 100% apte pour défendre les couleurs des Panthères du Gabon lors de la CAN 2025 qui approche à grands pas.