Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La Fédération burkinabè de Football (FBF) nous apprend ce mercredi 31 décembre que Bertrand Traoré a été sanctionné par la Commission de discipline de la CAF après ses propos injurieux tenus à l’endroit des arbitres suite à la défaite (0-1) des Étalons face aux Fennecs d’Algérie en deuxième journée de la CAN 2025 dans le groupe E.

Ces propos de Bertrand Traoré lancés au collège arbitrale du match Burkina-Faso - Algérie, disputé le 28 décembre dernier ne pouvaient pas rester impunis. Trois jours après l’incident, la CAF a pris ses responsabilités en sanctionnant l’attaquant de 30 ans. La nouvelle a été confirmée par la FBF via un communiqué publié ce 31 décembre.

« Suite aux propos tenus par le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, à l’issue de la rencontre Algérie vs Burkina Faso, la Commission de discipline de la CAF a auditionné le joueur. Le capitaine des Étalons, après avoir présenté ses excuses et exprimé ses regrets devant la commission, une sanction a été prononcée à son encontre : le paiement d’une amende de 10.000 dollars américains pour des propos jugés injurieux lors de l’interview d’après-match. », lit-on dans ledit communiqué.

Bertrand Traoré avait avancé des propos très acerbes aux arbitres de cette rencontre qui a opposé Étalons et Fennecs. « Comme par hasard, quand c’est l’Algérie, il confirme le penalty... C’est dommage pour le football africain. Il y a des beaux stades, des bons supporters mais les arbitres niquent le match. Et à la fin l’arbitre me pousse... C’est décevant. On perd dans le jeu quand même, mais il ne faut pas que les arbitres gâchent la compétition », a déclaré l’ancien sociétaire de l’Ajax Amsterdam.