L’entraîneur de l’USM Alger, Rolland Courbis, manquera "pour des raisons de santé", le déplacement de son équipe vendredi à Libreville (Gabon) en vue de son match du lendemain (15h00, heure algérienne) face à la formation locale de l’US Bitam en huitième de finale retour de la coupe de la Confédération africaine de football (0-0 à l’aller).
Le coach français était également absent lors du voyage de son équipe au Cameroun en match retour des seizièmes de finale de l’épreuve face à Panthères Ndé, sans pour autant empêcher les Usmistes à s’imposer (3-2), après avoir remporté la première manche à domicile (1-0).
Courbis avait justifié sa défection par le fait qu’il soit "allergique au médicament anti-paludisme", chargeant ainsi son premier assistant Bilel Dziri de coacher l’équipe. Mais pour ce ’’safari’’ gabonais, Dziri n’est pas sûr lui aussi d’accompagner les gars de ’’Soustara’’, pour des "empêchements familiaux’’, a-t-on appris de même source.
La direction de l’USMA, et face à l’enchaînement des rencontres de son équipe, a décidé d’affréter un avion spécial pour rallier Libreville.
Les coéquipiers du portier international, Mohamed Amine Zemamouche, ont décroché le trophée de la coupe d’Algérie face au MC Alger (1-0) mercredi et rendront visite mardi prochain au MC Oran pour le compte de la mise à jour de la 27e journée du championnat de Ligue 1 algérienne.
Un autre rendez-vous capital attend le club de la capitale le 14 courant lorsqu’il accueillera Al-Arabi du Koweït en finale retour de la coupe de l’Union arabe des clubs de football (0-0 à l’aller).
Justement, en raison de ce ’’marathon’’ de rencontres, l’USMA devrait se rendre à Libreville avec un effectif de 15 joueurs seulement, et qui seront choisis aujourd’hui mercredi, histoire de ménager les autres joueurs pour les prochaines rendez-vous.
Source : Algérie Presse Service